Grey's anatomy rpg

Forum rpg sur Grey's anatomy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 88
A Seattle depuis : 07/12/2013

The Tablet
Âge: 40 ans
Spécialité: Neuro chirurgie
Carnet de bord:

Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:24

    La vie est comme un fil sur lequel nous devons sans cesse tenir l'équilibre, sur lequel tout est écrit, tout semble logique il n'y a pas la place pour le hasard. Notre destinée est toute tracée. Et pourtant? Est ce bien la vérité? Et si tout pouvait être différent? Avec des "et si" on pourrait refaire le monde. Si je n'étais pas Meredith Grey, la fille de la grande Ellis Grey, je serais peut être devenus vétérinaire ou bien institutrice? Et pourtant je suis là dans le Seattle Grace. Beaucoup d'internes me craignent, dans les couloirs je sais que je suis vu comme un tyran, une femme sans cœur, qui ne pense qu'à casser qu' à rabaisser à des moins que rien. Et pourtant est bien la vérité? Vous savez il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Je suis comme je veux que vous me voyez, seul quelques personnes savent que derrière cette apparence il y a une femme fragile. Cela fait quelques jours au j'ai appris que j'étais nommé chef du SGH. Cette nouvelle devrait me satisfaire, me rendre heureuse, et pourtant je ne peux pas m'y résoudre, il y a comme un manque dans ma vie sans vraiment savoir la définir. Aujourd'hui Lundi est un grand jour, pour sur c'est aujourd'hui que j'ai décidé de regrouper tout le personnel pour leurs faire part du changement de chef et surtout de faire comprendre à certains que la médecine et la chirurgie est loin d'être un jeu. C'est en haut des escaliers qu'après un moment je me décides à prendre la parole

    "Bonjour à vous tous. Comme vous avez pus le voir la direction de l'hôpital a subit des changements si je vous ai réunis ici c'est pour vous faire part de ceux ci. Etant votre chef il est important de mettre certaines choses au clair une bonne fois pour toute."

    En disant ma dernière phrase je regarde chaque internes avec ce regard perçant remplit de froid. Je reprends tout en gardant les bras croisés sur ma poitrine

    "Un hôpital n'est pas un terrain de jeux, des vies y sont confiées, vous n'êtes pas des bébés mais des adultes, si vous voulez travailler ici il va falloir faire vos preuves, le SGH n'est pas fait pour les faibles. Vous êtes des médecins, des internes, des infirmiers ou autres, vous avez chacun votre place et vous serez grès d'y rester. Si vous avez des questions je serais dans mon bureau. Pour ce qui est du planning je tiens à rajouter qu'il sera désormais interdit d'enchainer plus de quatre gardes successives. Vos nouveaux planning vous seront affichés dans la journée. Sur ceux je vous souhaites une bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:07




    Il y avait une réunion ce matin-là. Du moins c’est ce que le jeune homme avait entendu. C’était Sarah, l’une de ses collègues qui venait de lui annoncer ça. Apparemment Meredith Grey avait convié tout le personnel de l’hôpital pour annoncer officiellement ce que tout le monde savait depuis quelques temps. Noé n’avait jamais vraiment eu affaire à elle et il n’avait donc pas vraiment d’idée sur le genre de femme qu’elle était. Il en avait beaucoup entendu sur elle, peu de choses sympathiques malheureusement. Ce qu’il avait le plus entendu, et qu’elle était sans cœur. Et bien tant mieux, Noé pouvait être pareil. Bien sur, c’était le chef de a chirurgie mais il ne se laisserait certainement pas marcher sur les pieds si ce n’était pas justifié. On avait toujours entendu qu’il fallait être respectueux et obéissant envers la hiérarchie. On pouvait être d’accord mais sans que cela dépasse les bornes. Etre chef ne donnait pas tous les droits.

    Il arriva donc dans le hall. Meredith Grey était en haut des escaliers et s’apprêtait à faire son discours. Le fait qu’elle soit en haut des marches, Noé le prenait pour de la condescendance. Cela montrait, en quelque sorte, qu’elle était supérieur à tout le personnel de l’hôpital et qu’elle n’allait pas se mélanger avec eux. Elle valait sans doute mieux que ça. Bref, comme vous pouvez sans doute le remarquer, Noé a toujours eu un problème avec la hiérarchie. On ne l’a jamais commandé et maintenant il a horreur de ça. Son père n’avait pas pris la peine de s’élever, il l’avait donc fait tout seul avec un peu de mal. Personne ne lui avait jamais donné d’ordre alors quand ça avait commencé au lycée, il avait eu beaucoup de mal. A cette époque, il défait l’autorité avec son insolence et cela lui avait valu bon nombre d’heures de colle. Et même s’il s’était calmé depuis, il avait toujours du mal.

    *Ne te fais pas remarquer dés les premiers jours, Noé.*

    Elle commença à parler, d’une voix que le jeune homme jugeait hautaine. Elle les salua avant de leur préciser que la direction avait changé. Elle voulait mettre quelques points au clair. Comme si avant elle, l’hôpital n’avait jamais eu de règles. Non ça ne passerait sans doute pas avec cette chef, ce qui était quand même fort dérangeant, étant donné qu’il était sous ses ordres. Elle regardait tour à tour les internes avec un regard perçant remplit de froid. Noé leva les yeux au ciel. N’importe quoi. Comme s’ils étaient complètement idiots et immatures. Le jeune homme n’avait pas aimé son petit regard plein de sous entendu. Et son jugement sur le Docteur Grey n’allait pas en s’arrangeant.

    Elle recommença à parler en stipulant que l’hôpital n’était pas une cour de récréation. Sans blague, comme s’ils ne le savaient pas. Ils étaient tous médecin quand même et n’était donc pas là pour s’amuser. Mais il n’était quand même pas vraiment important de le rappeler. Noé avait l’impression d’être traité comme un gamin pris en flagrant délit. Mais ce n’était pas le cas. Finalement son discours fut bref, mais il resta quand même en travers de la gorge du jeune homme.

    – Pfff, comme si on était des gamins.

    Le jeune homme n’avait pas dit ça dans un murmure, mais pas trop fort non plus. Les gens qui étaient le plus proche de lui, l’avait sans doute entendu mais il n’en avait rien à faire. Il avait encore le droit de dire ce qu’il pensait quand même, même si ça déplaisait à certain.

    C’était sans doute l’un de ses défauts aussi. De toujours dire ce qu’il pensait. Bien sur être franc comme ça était une qualité, vous êtes sur que jamais Noé ne vous mentira mais d’un autre côté à trop dire ce qu’il pense réellement, cela pouvait très vite le desservir.

    *Reste à ta place Noé.*


Revenir en haut Aller en bas
Alexander M. Karev

Alexander M. Karev


Messages : 112
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 39 ans
Spécialité: Pédiatrie
Carnet de bord:

Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:43


    L’arrivée des nouveaux internes était toujours le prétexte à un discours du grand chef. Autant dire que cette année, il était doublement attendu, nous changions de chef du Seattle Grace. Ce nouveau chef se prénommait Meredith Grey. Qui ne connaissait pas Meredith Grey, la fille d’Ellis Grey. Je devais l’avouer, je la connaissais un peu plus que certains, j’avais eu l’opportunité de faire mon internat en même temps qu’elle. Nous ne sommes pas des grands amis mais nous nous respectons l’un l’autre. C’est une tueuse dans son domaine et je lui confierais ma vie si j’avais un souci de santé du côté neurologique. Je ne pouvais pas ne pas assister à ce discours. Je n’avais pas eu une minute à moi cette nuit, j’étais de garde et autant dire qu’elle avait été chargée celle-ci. C’était urgence sur urgence. J’étais totalement lessivé. Je me devais de prendre une bonne douche avant de venir écouter Meredith. Je n’allais tout de même pas me présenter tel un zombie devant le nouveau chef. Après quelques minutes sous une douche bien chaude, j’avais fini par me sécher pour enfiler ma tenue. J’étais prêt. Nous étions nombreux en bas de ses escaliers à attendre qu’elle daigne se montrer pour prononcer son discours.

    Quelques minutes s’écoulèrent et nous la vîmes arriver telle une mannequin qui faisait un défilé. Et puis, elle ouvrit la bouche pour prononcer son discours. Il était normal qu’elle mette en garde les nouveaux internes et surtout qu’elle fasse comprendre à ses apprentis que tout ceci était sérieux, qu’il devait être méticuleux et concentrés pour ne pas avoir à causer la mort dans cet hôpital de renommée. J’entendis quelqu’un ouvrir la bouche, il avait un ton agacé. Je n’avais même pas pris le temps de me retourner. En tout cas, il avait du caractère ce qui n’était pas une mauvaise chose dans notre métier. Au moins, il serait déterminé et sûr de lui lors d’un cas difficile ou une opération compliquée. Il m’avait fait sourire, non pas que je trouve son insolence admirable mais parce que je me revoyais à l’époque de mon internat. Elle avait prononcé un discours des plus intéressants. Fini les gardes ou tout du moins, les séries de gardes. Il était interdit de faire plus de quatre gardes d’affilé. J’étais pleinement d’accord avec cette décision et autant dire qu’une fois le discours terminé, j’étais le premier à avoir applaudit. Elle avait pris la décision de se concentrer sur le bien être des patients. L’accent était mis sur leur vie et surtout sur le fait de la prolonger. Nous devions l’avouer, après plusieurs gardes, nous n’étions plus aussi rigoureux et concentrés. Au moins, en ne faisant pas plus de quatre gardes consécutives, nous pourrions nous reposer et ne pas commettre d’erreurs. Une nouvelle ère se profilait et je trouvais pour l’instant les décisions plutôt bien pensées. Attendons encore un peu avant de crier victoire mais en tout cas, elle avait donné le ton et c’était une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
Arizona Robbins
Admin
Arizona Robbins


Messages : 168
A Seattle depuis : 07/12/2013

The Tablet
Âge: 40 ans
Spécialité: Pédiatrie
Carnet de bord:

Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:14


Un nouveau chef, un nouveau fonctionnement
Noé, Meredith, Alex

Je ferma la porte de la salle de garde tout en baillant. J'étais épuisé, crevée de cette nuit qui n'en finissais plus. J'avais perdus deux mini-patients cette nuit et ces échecs me restais encore en travers de la gorge. Je marcha en direction du hall d'entré, je ne devais pas être en retard pour le discours de Méduse. Enfin,de notre nouveau Chef. Je me demanda ce qu'elle pouvait bien nous dire.. J'avais connu Meredith Grey en tant qu'Interne, Résidente et Titulaire, mais je redoutais la Meredith chef de chirurgie. Cette femme n'avais aucune pitié, aucun remords, elle était froide, un vrai requin ! Et ça je l'avais remarqué dès mon premier jour, lorsque qu'elle m'avais bien fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue dans cet hôpital. Je souris à la vengeance que j'avais eu envers elle, un petit mois à faire les toucher rectaux, c'était hilarant. Mais maintenant, Meredith était puissante et je me demanda si elle tiendrais encore rigueur de cette petite dispute.

J'arriva à hauteur des escaliers. Au pied de ceci ce tenaient tous les nouveaux internes, la nouvelle chair fraîche, je fit un sourire en coin, il y en avait deux trois qui m'inspirait, tandis que je pariais mentalement, que d'autre ne tiendraient pas la semaine. Je me tint droite et mis mes mains dans les poches lorsque le chef arriva et resta en haut de marche. Elle prononça son discours, je l'écouta attentivement. Elle avait de bonne idées, elle avait imposée les nouvelles règles de l'hôpital et lorsqu'elle parla des internes j'esquissa un sourire. Décidément ils n'étaient pas arriver la bonne année. Je toucha mon genoux qui me lançait, la prothèse était encore en train de me pincer la chair. Je grimaça.

Elle avait décider de limiter le nombres de gardes, parfait je pourrais profiter un peu plus de ma famille, et les nouveaux plannings ? Quels nouveaux plannings ? J'espérais qu'elle me foutrait la paix, mais si je dois encore travailler toute la journée je crois que je vais hurler. Lorsqu'elle finit son discours j'entendis un interne faire un commentaire, agacé.
Et nous y voilà, un seul jour dans un hôpital et ils se prennent pour le nombril du monde.Je le foudroya du regard, juste pour qu'il redescende un peu sur terre. Bon, et bien cette année allait me paraître longue, très longue et je crois que Meredith n'allait pas finir de me surprendre.

- J'espère que c'est la seule mauvaise surprise de la journée.

Je me mordis l'intérieur de la joue. J'avais vraiment dit ça à voix haute, dans ce magnifique silence pesant ? Lorsque je vis tous les regards rivés sur moi je compris que oui. Un peu gênée je trouva un regard familier dans la foule qui me scrutais et j'y vis Alex, d'un pas décidé je me dirigea vers lui. Arrivé à sa hauteur, je le salua d'un sourire. Je voulais savoir de ce qu'il pensais de ce qui pour moi était une belle blague. Je lui chuchota.

-Alors, tu pense quoi de tout ça ?

© EKKINOX


Dernière édition par Arizona Robbins le Sam 21 Déc - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander M. Karev

Alexander M. Karev


Messages : 112
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 39 ans
Spécialité: Pédiatrie
Carnet de bord:

Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:44



    Je savais très bien que cette prise d’initiative ne serait pas du goût de tous mais en même temps, il y avait toujours des gens qui seraient contre et d’autres qui seront pour. Elle aurait dit que le boulot allait s’intensifier et que les heures seraient encore plus importantes, et bien ils auraient gueulé aussi. Je ne pus m’empêcher de rire en reconnaissant cette voix qui était tout simplement en train de râler. C’était Arizona. Elle n’était tout bonnement pas d’accord avec la décision prise pas Meredith. Si elle voulait se tuer au boulot et bien qu’elle le fasse. Moi perso, je préférais ce genre de décision et un peu de repos. Un jour, nous finirions par commettre une erreur qui pourrait être plus que grave. Elle s’était rendue compte qu’elle avait sûrement parlé trop fort et surtout que tout le monde l’avait entendu. Elle avait croisé mon regard et avait pris la décision de venir vers moi pour entamer la conversation et surtout ne pas se retrouver plus seule qu’elle ne l’était déjà. Elle voulait savoir ce que je pensais de tout ça ? Elle allait être étonnée de ma réponse, j’en étais sûr. Elle s’attendait sûrement à ce que je lui dise que j’étais d’accord avec elle.

    « - Et bien aussi étonnant que ça peut paraître et bien je suis d’accord avec cette décision. Au moins, nous pourrons souffler un peu et surtout prendre du repos mérité pour éviter de faire connerie sur connerie. Pour une fois que quelqu’un prend une décision et voit qu’on est au bout du rouleau parfois et bien je dis chapeau et surtout merci. »

    Je pensais chaque mot que j’avais prononcé. Je n’étais pas tir au flanc loin de là, mais il fallait respecter les besoins de chacun et surtout, le fait que nous avions tous des capacités qui avaient leurs limites avec la fatigue et tout autre facteur. Je respectais le travail de Meredith et franchement, je trouvais ça bien pensé. Elle avait été à notre place et elle savait de quoi elle parlait. D’ailleurs, personne ne s’était vraiment plaint à vrai dire. Bref, j’espérais ne pas contrarier Arizona, elle était gentille mais pouvait devenir un dragon en un rien de temps. J’aimais travailler avec elle, elle était plus que douée et virtuose dans son domaine, mais elle n’était pas facile à vivre nous plus. Enfin bref, j’avais été franc et c’était le principal.

Revenir en haut Aller en bas
Aileen Hawkins

Aileen Hawkins


Messages : 92
A Seattle depuis : 19/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:29



Un Nouveau chef



Bip, bip, biiiip

Je sortie aussitôt la tête de dessous la couverture. Totalement à l'ouest, débraillée et les cheveux en bataillent, je me mis à la recherche de mon portable. Tâtonnant le matelas, dans l'obscurité de la salle de repos. Une fois l'objet en question entre les mains, mon visage se décomposa à la lecture du sms que je venais de recevoir. « Le discours de la chef est presque finit ! Tu fous quoi ? » C 'était Mark. Ce message était suivi d'un autre, pas très catholique, don je vous épargnerais les détails. Du Mark tout craché.
« Merde, le discours ! » Lâchais-je en reverrouillant mon téléphone. Je me tirais du lit, légèrement paniquée, cherchant à quatre pattes ma blouse et mes chaussures. J'étais vraiment en retard.  « Le temps que j'arrive ça sera terminé... » Pensais-je, en me redressant pour enfiler ma précieuse blouse blanche.
Après avoir retrouvé mes chaussures, je pressais le pas vers l'ascenseur. J'avais très certainement une tronche de déterrée. Je tentais donc de me recoiffer, histoire de limiter les dégâts. Il faut dire que la nuit avait été courte, puisque je l'avais passé au bloc opératoire, et que la fatigue se lisait sur mon visage.

Jamais cet ascenseur ne m'avait paru aussi lent. Une fois arrivé en bas, je n’eus plus qu'à me faufiler dans la foule, priant pour que mon retard n'ait pas été remarqué.
Meredith était sur les escaliers et dominait son petit monde. J'avais, bien évidemment, raté tout son discours. Je cherchais du regard une connaissance, qui pourrait me résumer le speech de Docteur Grey, lorsqu'une voix, étrangement familière, retentit à coté de moi. « Pfff, comme si on était des gamins.  » C'était Noé. Je reconnaîtrais ça voix désagréable entre mille. Ce gamin passait son temps à râler, il m’insupportait. Enfin bon : pour une fois sa remarque m'avait presque été utile. Je pouvais en déduire que Meredith avait évoqué l'immaturité de certains internes : c'était un bon départ. J'avais presque envie de lui tapoter sur l'épaule et de lui demander de me résumer le discours. Mais, le connaissant, il allait utiliser mon ''retard'' contre moi... Ce gamin était diabolique.

Un silence s'installa. Silence brisé par une autre voix, d'autant plus familière. « J'espère que c'est la seule mauvaise surprise de la journée. » Arizona ! ''Mauvaise surprise '' ? De quoi pouvait-elle bien parler ? Je commençais déjà à me faire des films. Meredith avait peut-être décidé de réduire le personnel, d'augmenter nos heures de travail, de nous priver de jours de repos ou pire : de recruter d'autres internes !
Suivant le son de la voix d'Arizona, je me frayais un chemin parmi la foule, jusqu'à tomber nez à nez avec la jolie blonde. Évidemment, elle n'était pas seule : Alex était avec elle. J'arrivais pile à temps pour entendre la fin de la phrase du jeune chirurgien: « Pour une fois que quelqu’un prend une décision et voit qu’on est au bout du rouleau parfois et bien je dis chapeau et surtout merci. » J'écarquillais les yeux. ''Au bout du rouleau'' ? Cette remarque semblait me confirmer les hypothèses que j'avais émises quelques minutes plus tôt. Meredith allait certainement virer du monde. Ou alors on allait encore fusionner avec je ne sais quel hôpital... Je commençais vraiment à me faire des films, et toute la caféine que j'avais ingurgité ne m'aidait en rien. Paniquée, je regardais tour à tour, Arizona et Alex avant de demander : « J'ai raté quoi ? » Je crois que cette question résumait assez bien la situation. Pas besoin d'expliquer que j'avais rater le discours, ou que j'étais en panique totale : mes cheveux mal coiffés, mes cernes et mon regard insistant, illustraient, à eux seuls, tout ça.

©smmg

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)   Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau chef, un nouveau Fonctionnement (rp Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE N°1 [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's anatomy rpg :: Seattle Grace Hospital :: Hall d'entrée-
Sauter vers: