Grey's anatomy rpg

Forum rpg sur Grey's anatomy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:56






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope


Un beau jour se lève sur le Seattle Grace. Les cloches sonnent, l'herbe pousse, les médecins arrivent le sourire aux lèvres pour prendre leur garde... Tout va pour le mieux dans l’hôpital, la routine quoi...

Rectification, tout allais pour le mieux. Sérieusement, une journée qui commence comme ça ce serait le pied mais malheureusement pour nous la joie et la bonne humeur ne sont pas vraiment au rendez-vous depuis quelques temps, depuis que deux tireurs se sont introduits dans l’hôpital et ont pris un un bloc et ses occupants en otage. Parfois la vie réserve bien des surprises, et Dieu seul sait combien j'en avais eu !

Je reprenai le boulot aujourd'hui, comme la plupart de ceux qui étaient présents ce jour là. Le Seattle Grace Mercy West Hospital avait été déclaré centre de soins de niveau 2, avant de récupérer tout ses médecins et regagner son titre de centre de niveau 1, le top du top ! On m'avait affectée à l'obstétrie et la pédiatrie pour la semaine avec l'interne qui s'était fait tirer dessus, Noé. Pendant la fusillade j'avais parlé de son cas avec mes compagnons d'infortune, et le fait qu'il se soit fait tirer dessus nétonnait personne. Sa blessure étant à l'épaule, son diagnostic vital n'était pas engagé mais il ne pouvait ni opérer, ni faire les consultations seul. Comme si j'avais besoin d'un boulet en ce moment ... Mais ça devrait avoir sa part d'humour, au moins je pourrais vérifier ce qu'on m'avait dit sur lui.

- Noé tu as trente petites secondes pour ramener tes fesses ici avant d'être en retard ! dis-je tout haut en entendant des bruits de pas à l'autre bout du couloir. Après tout, les internes sont là pour faire le sale boulot et subir nos lubies, pourquoi s'en priver ?!
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:28




    Il y a des fois où il faut recommencé à vivre. Laisser le passé derrière soi, et avancer. Surtout quand on est jeune et qu’il nous reste la vie devant nous. Aujourd’hui, Noé devait reprendre le boulot, comme tous ceux qui avait été impliqué de prés ou de loin dans cette prise d’otage. Il avait toujours le bras en écharpe, à cause de ce tireur qui lui avait mis une balle dans l’épaule. Les premiers jours après ce drame, il avait eu beaucoup de mal à dormir, faisant des cauchemars à chaque fis qu’il fermait l’œil. Ca allait un peu mieux maintenant mais il avait quand même peur, même s’il ne l’avouerait sans doute jamais. C’était terminé, cette prise d’otage n’était plus qu’un mauvais souvenir. Mais si par malheur, c’était à nouveau là ? Si d’autres personnes désirant se venger des vies que les médecins avaient prises, revenaient ?

    Noé reprenait donc le travail mais avec son épaule, il ne pouvait pas faire grand-chose. Il ne pouvait pas faire les consultations tout seul, pas opérer. En fait le fait, de ne pas pouvoir aller dans un bloc et surtout dans LE bloc ne le dérangeait pas. Il n’avait pas envie d’y remettre les pieds de sitôt. Mais ça non plus, il ne le dirait pas. Il ne voulait pas qu’on le prenne pour un faible. Il préférait nettement plus son image de garçon sur de lui, un brin insolent et impulsif.

    Dés que les gens connaissent vos faiblesses, ils s’en servent un maximum. C’est pourquoi Noé ne montrait de lui que ce qu’il voulait bien faire voir. On avait trop abusé de ses faiblesses par le passé, et il ne voulait pas que ça recommence. Son père avait abusé de ses faiblesses … Mais jamais plus, il ne le laisserait faire.

    D’ailleurs en parlant de son père, il ne l’avait même pas appelé. Il n’était pas au courant que son fils s’était fait tiré dessus pendant une prise d’otage. Et de toute façon il n’avait pas à le savoir. Il n’avait jamais fait attention à Noé, alors ce n’était certainement pas maintenant qu’il allait se rattraper. Noé avait donc traversé cette épreuve, sans personne, sans sa famille. Mais ce n’était pas la première fois de toute façon. Il n’avait pas besoin d’eux. Il n’avait pas besoin de lui.

    Noé était avec le Docteur Hoods aujourd’hui en Obstétrique/Pédiatrie s’il avait bien écouté. Il était content de reprendre le boulot, au moins ça lui changerait les idées. Même si l’Obstétrique n’allait surement pas être passionnante. Heureusement, il avait l’épaule encore fragile, et échapperait surement au toucher vaginal. En privé, ce genre de pratique ne le dérangeait pas le moins du monde, surtout quand il savait qu’il aurait une compensation après. Mais sinon la Gyneco, ce n’était pas vraiment son truc.

    Il était au bout du couloir quand il entendit Elena Hoods lui dire qu’il avait trente seconde pour ramener ses fesses. Et voilà l’internat recommençait, et les titulaires semblaient être en pleine forme. Noé courut pour rejoindre le Docteur Hoods. Oui, il n’allait pas faire son gamin dés les premières secondes où il était avec elle quand même.

    – Bonjour Docteur. J’ai entendu dire que vous aviez un cas très intéressant aujourd’hui, pourrais-je savoir de quoi il s’agit ?

    Demanda le jeune homme dont la soif d’apprendre reprenait le dessus. Une chose est sure, Noé ne s’était pas trompé de branche. La médecine et la chirurgie étaient vraiment des choses qui le passionnaient. Et malgré son comportement parfois gamin, il était loin d’être bête et en savait des choses le petit.

Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:20






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope


[size=13]Je n'imaginai pas Noé courir avec son épaule en écharpe, juste pour arriver à l'heure. A ce qu'on m'avait dit il aimait faire ce qu'il voulait sans se soucier des conséquences, et courir pour se faire bien voir d'une résidante ne devait pas être quelque chose qui l'enchantait. Après tout peut-etre que cette fusillade l'avait changé. C'était presque certain en fait, à moins qu'il ne soit réellement un idiot fini.

- Salut Noé ! Dis donc tu es d'une ponctualité aujourd'hui, à croire que tu as hâte de changer les couches des nourrissons ! Dis-je avec un petit sourire narquois avant de reprendre : non je te rassure on a une grosse opération dans trois heures. Le chef a pensé qu'on serait pas sous pression ici mais il avait oublié l'intervention de la chambre 9.

Ce que je ne lui disais pas c'était que cette opération définirait certainement ce qu'il ferait de ses prochaines journées. Si nous réussissions à rester calmes et réfléchis, les autres médecins et chirurgiens ne nous regarderaient plus comme des harpies prêtes à exploser et tout détruire sur leur passage.

Pour cela j'avais demandé au chef ce matin si Noé pouvait aller au bloc. Pas celui où... ça c'était passé, mais un autre. Beaucoup de gens boycottaient le bloc 2 depuis l’événement. Comme si une âme errante y demeurait. Le chef fut assez réticent, car le cas que l'on avait ne pouvait accepter aucune erreur. Évidemment Noé ne ferait pas grand chose, tenir les clamps ou les écarteurs, ce genre de chose que l'on ne fait qu'avec une main. Si l’intéressé était d'accord du moins. J'inspirai une grande bouffée d'air avant de refermer le dossier sur lequel j'avais apposé ma signature et me tournai vers Noé

- Alors, on a une future maman dont le fœtus a un spina bifida. Elle en est a 25 semaines donc si il y a un soucis on sort le fœtus, à priori il sera viable mais si on peut le laisser encore quelques semaines dans le ventre de sa mère, ce ne sera que bénéfique pour lui.

Je regardai un instant son bras en écharpe et j'eus un frisson en repensant à ce qui aurait pu se passer. Je m’arrêtai de parler, troublée, puis repris doucement en secouant la tête pour reprendre mes esprits

- Je fais l'intervention mais Shepherd sera là au cas où. C'est peut-être ma dernière intervention en tant que résidante ! Tu veux m'assister ? Enfin dans la limite de tes capacités bien sur !
Fini-je en lui souriant. Il avait subi assez de mauvaises choses ces temps ci pour le priver de chirurgie.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:21




    Quand il arriva à la hauteur du Docteur Hoods, celle-ci sembla surprise qu’il soit à l’heure. Noé n’était pas forcément du genre à être en retard mais plus à défier l’autorité de sa hiérarchie. C’est vrai qu’habituellement, il aurait pris tout son temps pour lui montrer à qui il avait à faire. Mais pas aujourd’hui, il avait besoin de contact avec des gens. Après tout, c’était quand même leur premier jour depuis l’incident. Mais la perspective de changer des couches toute la journée ne lui inspirait tout de même pas la plus grande joie. Il était chirurgien et même s’il ne pouvait pas opérer pour le moment, il n’était pas une baby-sitter à devoir materner et s’occuper de mioches qui venaient tout juste de sortir de leur mère.

    Elena lui annonça qu’ils avaient une grosse opération dans trois heures. C’était une bonne chose d’un côté, ça lui changerait les idées. Mais il était vrai, que finalement cette journée ne ressemblerait pas à la journée calme qu’il s’était imaginé pour son retour. Noé ne refusait jamais une occasion d’apprendre dans tous les cas. S’il voulait être le meilleur, il devait tout faire pour le devenir. Et il y arriverait, il en était sur.

    Dans l’hôpital, on le prenait plus pour un gamin et c’est pourquoi il devait faire ses preuves. Oui c’était un enfant, mais un enfant qui savait faire plein de choses. Il avait fini premier de sa promotion et ce n’était pas pour rien. Ce n’était pas seulement un grand ado défiant l’autorité de toutes les personnes qui avaient le malheur de croiser son chemin.

    Elena lui expliqua rapidement le cas. L’opération risquait quand même d’être intéressante et Noé ne voulait pas la louper. Mais malheureusement il avait son bras en écharpe. Non ce n’était pas ça qui l’empêcherait de travailler et de faire ses preuves. Elle lui proposa de participer dans la limite de ses capacités. Cette écharpe allait le ralentir.

    Le jeune homme la quitta. Ce n’était pas l’idée la plus intelligente qu’il avait eu. Mais il ne voulait pas jouer les infirmières au bloc, il voulait vraiment être utile, et avec ça il ne pourrait pas.

    – Ne vous inquiétez pas, j’ai toutes mes capacités.

    Lança t-il d’un ton sur de lui. Il n’avait plus qu’à se débarrasser de ça et puis voilà ni vu ni connu, c’est comme s’il n’avait jamais été blessé. Excepté la douleur, mais ça elle n’était pas censé le savoir. Noé était fort pour cacher ses émotions s’il le voulait.

    – Je peux vous aider pour l’opération, et ce serait d’ailleurs une grande opportunité pour moi.

    *J’espère pour toi qu’elle ne va pas se la jouer maman reloue, sinon tu vas être bon à lui passer les instruments.*

    On n’avait rien sans rien, et s’il fallait souffrir pour apprendre, il le ferait. Il ne voulait pas passer à côté d’une occasion d’opérer simplement parce qu’il avait fait le guignol face à deux mecs armés, il y a quelques semaines.

    Le jeune homme tenta de changer de sujet et de revenir sur le patient pour ne pas qu’elle lui dise quelque chose sur son épaule.

    – Il ne faut pas prendre de risques avec la mère, s’il y a un problème, le fœtus devra sortir. On peut refaire des enfants, mais une mère, ça ne se remplace pas.


Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:13






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope


Lorsque le jeune interne retira l'écharpe qui maintenait son bras, je me rendit compte qu'amener Noé au bloc était sûrement la plus mauvaise idée que j'ai eue depuis longtemps. Comment avais-je pu penser qu'un prétentieux que tout le monde considérait comme un gamin pouvait être réfléchi deux minutes et prendre les bonnes décisions le concernant ? Sans doute parce que moi-même j'avais un peu perdu les pédales à un moment donné de cette prise d'otage, dans le bloc d'à coté. Et que je voulais prouver à tout le monde que 15 jours de repos forcé avaient rétabli les choses. Mais Noé n'était pas comme tout le monde, il ne fallait pas l'oublier. Il m'indiqua de ne pas m'inquiéter car il aurait toutes ses capacités, mais j'étais bien placée pour savoir que non. Ce qu'il faisait là était complètement con, il n'y avait pas d'autres mots... Je pris mon air de supérieur mécontente, même si je détestais ce rôle.

- Noé, si tu ne remet pas cette écharpe immédiatement je retourne voir le chef pour que tu ne remettes pas un pied dans le bloc avant longtemps, compris ?

Sérieusement, il croyait que j'allai mettre ma carrière entre ses mains juste à cause d'un orgueil mal placé ? La vie d'un bébé et de sa mère étaient en jeu, et ça il ne fallait pas l'oublier. Une seule erreur, un seul tremblement de sa part pouvaient foutre en l'air deux vies, et je n'était pas prête à prendre ce risque. Je repris l'écharpe qu'il avait laissée sur le comptoir et la repositionna, la renouant derrière son cou pour maintenir son épaule.


- Ah et, ce n'est pas avec des compliments bidons que tu deviendra un grand chirurgien. Je ne suis pas naïve ou avare de compliments au point de risquer la vie d'une mère et de son enfant. Tu sera aux premières loges pour m'assister, mais hors de question que tu utilise un bras blessé.


Voilà, leçon de morale terminée. J'espérai sincèrement qu'il ne recommencerait pas. Ça me faisait un peu penser à Jackson Avery au fond, on m'avait dit – oui parce que tout ce que je sais ou presque me vient des ragots, comme je ne suis arrivée qu'il y a peu de temps – qu'Avery avait tenté de séduire une titulaire afin de l'assister. Il n'était que résidant à l'époque, comme moi. Perdant de mon sérieux – et sûrement de ma crédibilité a mon humble avis – je commençai à rire aux éclats tout en lui demandant :


- Sérieusement Stanford, ce type de technique lèche-botte a déjà fonctionné ici ?


En essayant d'affirmer ma place de résidante j'avais complètement zappé qu'il avait parlé du cas un peu plus tôt. Mais ce qu'il avait dit était vrai de toute manière. En entendant ça j'avais un peu l'impression qu'il connaissais le sujet, la perte d'une mère... Je ne connaissais rien de lui donc difficile de confirmer mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:04




    Il s’en fichait de son bras en écharpe. Ce n’était qu’un bobo qui se guérirait comme tous les autres. Mais Noé n’avait pas envie de les jouer infirmières. Il n’avait pas fait des années et des années d’étude pour faire ce genre de boulot. Oui il savait que c’était sa faute tout ça, que s’il avait fermé sa grande bouche il n’en serait pas là aujourd’hui. Mais il détestait être mis sur la touche surtout quand il avait la capacité de faire ce qu’on lui demandait. Son âme d’adolescent rebelle remontait encore une fois. Pourquoi était-il comme ça ? Peut être parce qu’on ne lui avait jamais imposé de limites auparavant et qu’il ne savait pas où les situer maintenant. C’est vrai, depuis qu’il était petit, on lui avait toujours laissé faire. C’était l’enfant unique, l’enfant qu’on n’aurait jamais cru arriver. Donc ses parents l’avaient traité comme un roi. A la mort de sa mère, son père ne s’occupa plus vraiment de lui donc il continua de vivre sa vie comme il l’entendait. Et voilà, après plus d’une vingtaine d’année d’existence, à n’avoir jamais entendu le mot « non », il ne savait pas réagir bien à ce genre de situation.

    Elle le prenait pour un gamin en lui rattachant son écharpe tout en le menaçant de le priver de bloc s’il ne la remettait pas. Ce n’était pas avec ces compliments qu’il deviendrait un grand chirurgien, disait-elle. Il serait avec elle, mais il regarderait ou ferait des choses banales. Rien d’intéressant, en somme. Il encaissait mais une espèce de colère remontait peu à peu en lui. Ce n’était pas forcément entièrement de la faute de Hoods, mais en tout cas elle y contribuait. Il en avait marre d’être pris pour un gamin qui ne sait pas ce qui est bon pour lui. Depuis qu’il avait huit ans, il se débrouillait tout seul, alors il fallait arrêter de croire que c’était un incapable.

    Le jeune homme dénoua son écharpe et la lança sur le sol, prenant soin au passage de shooter dans une poubelle qui ne se trouvait pas très loin de lui.

    *Très mature comme réaction Noé.*

    Digne d’un ado de seize ans je vous l’accorde. Mais voilà, Elena Hoods n’avait pas eu à attendre longtemps pour voir le visage du gamin rebelle. Noé ne s’avait pas s’exprimer avec les mots mais simplement avec les gestes. Et ce n’était pas le genre de garçon a savoir cacher ses sentiments. Surtout la colère. Il en avait marre qu’on le traite comme un idiot qui ne savait pas prendre soin de lui. Cela faisait bien longtemps qu’il s’occupait de lui, il connaissait ses limites et savaient de quoi il était capable.

    – Vous croyez quoi ? Que c’est une égratignure qui va m’empêcher de faire mon travail correctement ?

    Égratignure ? Toujours plus mon cher. Se prendre une balle est quand même un peu plus que ça. L'art de minimiser les choses.

    *Descend d’un ton mon petit.*

    Fatigant ce garçon quand même. Mais voilà, c’était ça Noé, quelqu’un d’impulsif, un peu trop même, qui ne savait pas vraiment ce qu’était la hiérarchie.

    – J’ai pas besoin de flatterie pour être un bon chirurgien.

    Lança t-il. Elena ne connaissait pas Noé, et après cette réaction, elle n’allait surement pas chercher plus loin, comme beaucoup d’autres personnes. En fait, il fallait le connaître pour comprendre pourquoi il était comme ça.

    *Tu vas passer un sale quart d’heure mon vieux.*

Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:07






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope




Le cerveau est l’organe le plus mystérieux. Il enregistre... il évolue... il s’adapte... il nous dit ce qu’on voit. Ce qu’on entend. Il nous fait ressentir l’amour. C’est le berceau de notre âme. Mais peut importe la recherche, personne ne peut dire comment fonctionne cette matière grise fragile. Et quand il est blessé, quand le cerveau est traumatisé. Eh bien... il devient encore plus mystérieux..On ne peut pas se préparer à un impact soudain. On ne peut pas s’y préparer. Ça vous frappe, venant de nulle part. Et soudain, votre vie d’avant est finie, pour toujours... .Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c’est peut être le but. La douleur, la peur et tout le reste. Peut-être que traverser tout ça, c’est ce qui nous fait aller de l’avant, ce qui nous pousse. Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur.

J'étais forcée d'admettre que Noé avait certainement subit un traumatisme dans ce bloc, mais cela n'excusait en rien l'attitude qu'il avait là. Retirer son écharpe une seconde fois alors que je venais de la lui remettre, et shouter dans une poubelle, ça c'est ce qu'on appelait du grand n'importe quoi.

Quand il intervint en disant d'un ton insolent que ce n'était pas une égratignure qui l’empêcherait de faire son boulot, je ne pus m’empêcher de m'approcher de lui a vitesse grand V et de lui assener un coup à l'épaule pour guetter une quelconque réaction. Un tir par balle ne guérissait pas en un clin d’œil, il fallait le comprendre. Pas fair-play de ma part, mais il en avait bien besoin.


- Alors c'est ça, le Noé dont tout le monde parle ? Le gamin sans jugeote qui n'en fait qu'à sa tête ? C'est pas très intelligent de ta part tout ça tu sais. Dis-je en marquant une pause. Si tu veux qu'on arrête de te considérer comme tel, commence par te conduire comme quelqu'un de mature. L'hopital n'est pas un jeu Noé, on a des vies entre les mains. Je suis responsable de toi dans ce bloc, une seule erreur et tu peut foutre ma carrière en l'air, tu t'en rends compte au moins ?

J'étais sidérée par sa réaction. Il affirma ensuite qu'il n'avait pas besoin de flatterie pour être un bon chirurgien, ce qui me sidéra encore plus. J’entrouvris la bouche, comme si il avait dit une énormité :


- Chirurgien ? Non mais tu sais ce que veux dire ce mot au moins ? Tu n'es même pas chirurgien, tu es interne je te rappelle ! Rien qu'un bébé chirurgien, et tant que tu ne te sera as mis ça dans la tête, personne ne pourra te faire confiance. Dis-je comme si c'était une évidence.


Je pensais aussi à ces gens qu'il avait failli faire tuer... Pourquoi était-il ainsi ? Par besoin d'exister sans doute... ou pas. A la fac je n'étais vraiment pas douée en psychologie alors interpréter son comportement me paraissait assez difficile.

- Avant de devenir auteur, un écrivain doit apprendre à écrire, à bien orthographier les mots et à bien les utiliser ; pour la chirurgie c'est assez similaire. Avant de devenir un bon chirurgien il faut que tu saches tenir des clamps, faire des sutures, pratiquer des incisions parfaites, te servir des instruments et pleins d'autres choses basiques. Moi je suis une des personnes qui va t'apprendre à faire ça. Mais si tu ne veux pas apprendre, comme tu m'en donnes l'impression, alors ce programme n'est pas fait pour toi, et tu n'es pas fait pour être chirurgien. Déclarai-je d'une voix douce. La brusquerie ne servirait à rien...


Ça me désolait pour lui, mais il devait comprendre qu'il n'était pas seul dans cet hôpital et que ce n'était pas le plus brillant. Il fallait respecter la chaîne alimentaire, comme l'aurait dit Bailey. Les internes sont à la solde des résidants, ceux-ci doivent eux-mêmes collaborer avec les titulaires et ainsi de suite...


Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:14




    C’était un idiot. Un gamin complètement idiot dévasté par ses sentiments. Et comme il ne savait pas se confier, comme il n’avait jamais eu assez confiance en quelqu’un pour se dévoiler, ça n’allait surement pas en s’arrangeant. Il ne s’était jamais plaint. Certes, il avait vécu des choses pas facile, mais il s’était toujours dit qu’il y avait pire que lui. Mais peut être qu’il aurait du parler. Peut être qu’il ne serait pas ce gamin avec autant de colère en lui, s’il avait bien voulu dire ce qu’il ressentait. Mais à qui ? Il ne faisait confiance à personne.

    Oui Elena, c’était bien ça le Noé dont tout le monde parlait. Un gamin colérique, qui n’en fait qu’à sa tête à longueur de journée. Sa réputation l’avait visiblement devancé. Mais ça, il s’en fichait. Les gens voyaient bien ce qu’il voulait voir. Ils ne cherchaient pas plus loin que ce qu’on leur racontait. Alors à quoi bon jouer la comédie ? Se conduire comme quelqu’un de mature, ça veut dire quoi ? Accepter qu’on lui mette des bâtons dans les roues alors qu’il ne demande qu’une chose, c’est d’apprendre. Non, il ne voulait pas qu’on lui enlève la chirurgie, parce que c’était tout ce qu’il avait. Il n’avait pas de famille, il n’avait pas de copines. Il avait juste ses plans dragues d’un soir et ça : la chirurgie.

    Elle parlait pour lui faire des remontrances. Il le prenait comme du rabaissement. Mais il ne parlait pas. Il ne l’écoutait pas vraiment. En fait, il n’avait pas envie d’entendre ce qu’elle lui disait. Des paroles dans ce genre, il en avait entendu toute sa vie. Personne ne pourrait lui faire confiance, tant qu’il ne se considérerait pas comme un bébé chirurgien. Parce que savoir comment donner un scalpel à un médecin, c’était de la chirurgie ça ? Non, un enfant de dix ans saurait le faire. Il n’avait pas besoin d’être dans le bloc, si c’était pour faire des choses futiles.

    Elle commença à lui parler d’une voix douce, comme si c’était une meilleure approche. Elle voulait lui apprendre les trucs les plus simples pour faire de lui un chirurgien.

    – Vous avez peut être raison, peut être que je ne suis pas fait pour être chirurgien.

    Lança t-il d’une voix lassé. Il avait l’impression d’être au lycée quand son professeur principal l’ayant pris en grippe, lui rappelait constamment qu’il ne ferait jamais rien de sa vie, qu’il ne serait jamais rien, qu’il ne serait bon qu’à servir des cocktails dans des bars à des alcooliques. A lui aussi il lui avait répondu qu’il avait peut être raison.

    Avant de commencer ces remontrances, Elena lui avait affligé un coup à l’épaule, qui lui avait fait grincer des dents. Bien sur qu’il avait encore un peu mal, c’était sans doute normal après avoir pris une balle. Mais est ce qu’un sportif arrête de s’entrainer parce qu’il s’est tordu la cheville ? Pourquoi ça devait être différent pour un chirurgien ?

    – Peut être que vous devriez aller au bloc sans moi.

    Lança t-il à voix basse avant de tourner le dos à la résidente. De toute façon, elle ne le laisserait rien faire. Mais en fait ce n’était même pas pour ça qu’il avait décidé de tourner les talons et de commencer à partir, il sentait juste les émotions le submergeait et il n’avait pas envie de montrer ses faiblesses à qui que ce soit, encore moins à quelqu’un qu’il ne connaissait à peine et qui venait de lui remonter les bretelles.

Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:15






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope


Par la force des choses Noé eut la réaction que j'attendais de lui lorsque je lui avais porté un coup à l'épaule.

- Tu vois, tu n'es pas prêt. Dis-je en énonçant une évidence

Mais je fus excessivement surprise par ce qui se passe ensuite. Mon petit discours sur les bases de la chirurgie était censé le remotiver et lui apprendre à se tempérer, mais finalement il m'annonça que j'avais raison en disant que quelqu'un qui ne veut pas apprendre ça n'était pas fait pour être chirurgien ; que lui n'était peut-être pas fait pour être chirurgien. Le jeune homme paraissait lassée. Avant que j'ai pu répondre il m'indiqua que je devrais peut-être aller au bloc sans lui.

Je n'en revenais pas ! Je ne faisais pas partie des résidants méchants pourtant, et là j'avais l'impression de l'avoir poussé à abandonner alors que mon but était l'inverse. Sauf qu'avant ça il devait tout de même se remettre en question... Puis là, contre toute attente, il tourna les talons et fit quelques pas vers l’ascenseur.

- Tu te fous de moi Noé ? Je te pensais plus combatif. Un obstacle sur ton chemin et te voilà qui abandonne ?!

Criai-je avec modération. Les infirmières avaient peut-être entendu ma répartie mais je m'en fichais. D'un autre coté si Noé abandonnait le programme juste parce qu'il fallait qu'il se remette en cause, c'était complètement stupide et il aurait raison de partir.

J'étais résidante, ce n'était pas vraiment mon rôle de courir après les internes pour les motiver, au contraire c'était plutôt aux internes à impressionner résidants et titulaires... Je fit quelques pas en sa direction et lui attrapait le poignet pour qu'il se retourne.

- Hé, qu'est-ce qui t'arrive Stanford ? l’interpellai-je
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:55




    Evidemment, il avait encore une douleur à l’épaule donc quand la jeune femme lui donna un coup dessus, il ne put s’empêcher de grincer des dents. Elle avait raison, une blessure par balle ne se soignait pas comme une égratignure. Mais il ne voulait pas qu’à cause de ça, qu’à cause d’une erreur complètement idiote de sa part, il ne puisse pas montrer de quoi il était capable. Il avait toujours du prouver son intelligence dans sa vie. Personne n’avait jamais cru en lui. Ses professeurs le pensaient incapable de faire médecine, tout comme son père. Pourquoi ? Parce que c’était un adolescent difficile. Pour eux, il ne méritait que de finir serveur dans un bar d’alcoolique. Alors, il s’était efforcé de leur prouver à tous qu’ils avaient eu tord. Mais aujourd’hui, tout ça n’était pas fini, il fallait montrer aux médecins, à ses supérieurs, que malgré son comportement, que malgré tout, il avait sa place parmi eux.

    Il n’était pas prêt. C’est ce qu’annonça Elena en voyant qu’il souffrait encore de sa blessure. Peut être avait-elle raison mais Noé ne voulait pas. S’il ne pouvait plus travailler, en leur montrant qu’il était le meilleur, qu’est ce qui lui restait ? Il en avait marre de se sentir toujours rabaissé par les gens qui l’entourait. Quand il était au lycée, il avait trouvé la force de se battre pour leur prouver à tous qu’ils avaient tord. Mais c’est comme s’il devrait toujours le prouver. Et c’était fatigant pour lui de devoir toujours se battre. Il n’avait plus envie de le faire. Du moins pas maintenant.

    Alors qu’il avait tourné les talons, il entendit Elena lui demander s’il se foutait d’elle. Elle le pensait plus combatif, disait elle. Un obstacle et c’était terminé. Non ce n’était pas ça. Noé n’avait jamais reculé devant rien. Mais il ne savait pas s’il avait la force de se battre indéfiniment contre l’image que les gens avaient de lui. Elle lui avait rattrapé le poignet et le jeune homme se tourna à nouveau en sa direction. Elle lui demandait ce qui lui arrivait.

    – Personne n’a jamais cru en moi, j’ai l’habitude. On m’a toujours dit que je ferais rien de ma vie, que j’étais un bon à rien. J’ai voulu leur prouver que je n’étais pas celui que tout le monde croyait …

    Commença t-il. Il commençait à lui dire ce qu’il avait sur le cœur. Surement parce qu’au jour d’aujourd’hui, ça lui pesait trop. Il ne pouvait plus tout garder pour lui, ça devenait trop dur.

    – J’en ai marre de me battre indéfiniment tout seul …

    Certains ont leurs parents derrière eux, pour les pousser toujours vers le meilleur. Noé n’avait eu personne, il avait du se motiver tout seul pour faire médecine, quand tout le monde lui criait d’abandonner. Il n’était pas du genre à se faire plaindre, il n’était pas comme ça. Au contraire, il avait l’habitude de ne pas montrer ses faiblesses aux gens.

    Bien sur, il n’arrêterait pas la médecine. Il s’était trop battu pour tout foutre en l’air maintenant. Mais peut-être qu’il était en manque de soutien. Il avait des amis, mais jamais il ne se confierait là-dessus avec eux. Tout était toujours une question d’apparence.

    Il avait planté son regard dans celui d’Elena, attendant une réaction de sa part. Lui ne savait pas quoi dire de plus. Mais il n’allait pas la planter là après ce qu’il venait de lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:59






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope


Ce n'était pas mon rôle. Courir après un interne pour savoir ce qui lui arrivait était loin d’être ce que je devais faire. L'inverse aurait été plus logique : les internes courent après les résidants pour obtenir leurs grâces, assister à des opération et avoir l'honneur de suturer ou tenir des clamps... A leur niveau c'est en général ce qu'on leur demandait. Noé n'était pas comme ça, semaine après semaines on remarquait qu'il faisait de son mieux et avait des capacités de fin d'internat. Alors bien sur on était toujours obligés de le freiner et de le cadrer pour ne pas qu'il prenne la grosse tête. Une erreur est si vite arrivée... Si on lui laissait faire trop de choses si tôt et qu'il faisait une erreur, c'est nous, résidants, qui en serions les victimes. Je voyais déjà le chef me crier « Melle, mais vous êtes si inconsciente ? Même un nourrisson aurait été capable de voir que ce Stanford doit savoir rester à sa place ».

En même temps Noé aurait pu penser que je le rattrapait car c'était un prodigieux futur chirurgien, et ça le toucherait dans son orgueil Sauf que ce n'était pas le cas, je voulais savoir pourquoi il souhaitait abandonner tout à coup alors qu'il savait bien que cette blessure le limiterait pendant quelques temps.

Quand je lui pris le poignet, il se retourna et me fis face de nouveau. Nous allions sûrement avoir une conversation digne de ce nom... En même temps mes propos avaient un peu pour but de le pousser à bout afin qu'il me dise ce qu'il n'allait pas. J'avais eu des doutes quand j'étais interne, mais j'avais été poussée par ma grand-mère a poursuivre dans cette voie. Si elle n'avait pas été là je ne serais pas résidante au SGMWH. Noé était dans une de ces périodes de doute, et il semblait vraiment vouloir tout laisser tomber alors qu'il avait de l'or dans les mains, comme quelques autres internes de sa promotion.

«Personne n’a jamais cru en moi, j’ai l’habitude. On m’a toujours dit que je ferais rien de ma vie, que j’étais un bon à rien. J’ai voulu leur prouver que je n’étais pas celui que tout le monde croyait … » me répondit-il. Il paraissait vraiment las, et a la fois en colère de cette situation.

Ma seule réaction fut un « Oh... » compréhensif. J'étais vraiment trop émotive, comme toujours, et je ne pouvais m’empêcher d'avoir de la peine pour lui. J'oubliai de temps en temps que chaque être humain avait deux personnalités : Noé faisait un peu son gamin immature, mais au fond il était profondément blessé dans son âme. Il dit ensuite qu'il en avait marre de se battre indéfiniment tout seul. Je lui aurais bien dit que je comprenais, mais en réalité je ne pouvais qu'imaginer ce qu'il ressentait. J'avais eu de la chance, même si j'étais seule aux États-Unis et que je venais du Pérou... Je m'étais battue pour ça, mais je n'avais pas été seule sauf à la fac et au SGMWH. Toute ma famille était au Pérou.

On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l’âme, et je ne pouvais dissimuler ce que je pensais à Noé. Dans ces situations ma solution était de chanter, comme je l'avais toujours fait. Ma carrière artistique s'était arrêtée à cause de ce trop plein de business. Pour moi l'art n'est pas une question d'argent, de marketing ou quoi que ce soit... Je voulais chanter pour les autres, et parce que ça me faisait du bien. Mais ça personne ne l'avait compris.


  • Si tu es dans ce programme, un des plus prestigieux du pays, c'est que tu le mérite Noé. Pour atteindre ses objectifs il faut parfois savoir n'écouter que notre conscience, et laisser de coté tout ces jaloux qui veulent sans cesse nous décourager et nous voient d'un mauvais œil.

Commençai-je d'une voix compréhensive. Ce que je ressentais n'étais pas de la pitié, mais j'avais vraiment envie de l'aider.

  • Tu es parvenu à ton but, regardes où tu es : dans un hôpital. Dans quelques années tu sera chirurgien, mais en attendant il faut clairement que tu changes d'attitude car n'importe quel titulaire te foutrait à la porte si tu lui avait fait ce coup là.

Je me demandais s'il avait d'autres amis internes, et ses parents... que faisaient-ils ? Vu ses fringues il devait avoir une aide financière de leur part, mais je n'étais sure de rien. Nous étions au beau milieu du couloir, près des ascenseurs. Tout le monde pouvait nous entendre et je savais que Noé ne le permettrait pas.

  • Viens, on va aller en salle de repos.

Beaucoup utilisaient les salles de repos a des fins personnelles, ce que je n'avait fait d'ailleurs... Mais là on devait avoir une discussion personnelle qui ne pouvait pas vraiment avoir lieu dans un couloir. Je me dirigeai vers la salle de repos la plus proche et tendis l'oreille pour vérifier que personne n'y était . Ensuite j'ouvris la porte et allai m'asseoir sur l'un des fauteuils si confortables qui se trouvaient en obstétrique. La plupart des personnes travaillant ici étant des femmes, la salle de repos en obstétrique était très cosy : deux fauteuils à bascule avec des coussins hyper moelleux, et les lits superposés possédaient des coussins et couvertures chouettes pleines de couleurs. Et puis petit plus : on avait une fenetre qui amenait de la clarté dans la pièce (sauf quand les rideaux étaient tirés pour permettre que les internes de garde se reposent) contrairement à beaucoup d'autres salles de repos. Le privilège de l'obstétrique... et dire que bientôt je passerai toutes mes journées ici quand je serais titularisée... J'avais choisi l'obstétrique finalement, parce qu'au moins je ne choisissait pas vraiment une spécialité : je toucherai a la cardiologie, la neurologie, et bien d'autres spécialités, mais en miniature sur des bébés ou fœtus.


Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:57




    Sérieusement, il en avait marre. Il avait du se battre toute sa vie contre les préjugés que les gens avaient sur lui. Mais à quoi cela servirait-il de continuer à lutter contre son image si personne ne le prenait jamais au sérieux. Bien sur qu’il avait des problèmes de comportement, c’était comme un gamin de seize ans en pleine rébellion. Peut être que pour lui, c’était une façon de communiquer. Il voulait montrer qu’il existait. Il ne voulait pas s’apitoyer sur son sort, dire que personne ne faisait attention à lui, ne tenait à lui. Mais voilà, il ne voyait que très rarement son père avec qui il entretenait des relations plus que houleuses. Il n’avait pas de petite amie, il avait abandonné tous ses amis en venant faire son internat au Seattle Grace. En fait, il n’avait personne à Seattle.

    Et maintenant cette blessure à l’épaule qui allait l’empêcher de faire son travail et de montrer de quoi il était capable. C’était dur à encaisser pour Noé qui avait toujours été un battant. Alors oui il se doutait bien qu’il ne fallait pas prendre ça à la légère. Mais il se savait capable de surmonter n’importe quelle douleur pour continuer à avancer. Il avait l’impression que la vie ne cesserait jamais de lui mettre des bâtons dans les roues. Et pendant une demi-seconde, il avait juste envie de baisser les bras.

    Elena, lui dit, que s’il était dans le programme c’est qu’il le méritait. Bien sur, ça il le savait. Noé se savait douer pour ce qu’il faisait et pour ne pas perdre la face, il se positionnait souvent au dessus des autres. Tout était là : les apparences. Il fallait les sauver dans n’importe quelle situation. Ne jamais montrer ses faiblesses. Si son père lui avait bien appris quelque chose, c’était ça. Elle essayait de lui remonter le moral comme elle pouvait, en lui disant qu’il ne fallait pas faire attention aux jaloux. On l’avait toujours rabaissé car on n’avait jamais cru en lui. Peut-être parce que pour les autres, il n’était qu’un gamin dont personne n’avait jamais voulu. Un gamin qui méritait de finir serveur pour des vieux alcooliques.

    Elle essayait néanmoins de le remettre sur les rails. Il n’avait pas le droit d’avoir cette attitude dans le milieu professionnel. Tout le monde ne le supporterait pas. Noé n’était pas un mauvais garçon. Mais à force de tout garder pour lui et d’encaisser année après année, il avait accumulé bien trop de colère en lui.

    Elle lui dit de venir en salle de repos. Ce n’était pas une mauvaise idée. Noé n’avait certainement pas envie que tout le monde remarque ses états d’âmes. Il ne voulait pas qu’on le prenne pour quelqu’un de fragile. Toujours et encore sauver les apparences. Ils entrèrent donc dans l’une des salles et Elena s’assit sur l’un des fauteuils. Noé quand à lui fit le choix de ne pas s’assoir. En fait, il n’était pas sur d’être prêt à se confier. Ou plutôt il n’avait pas envie de perdre la face devant l’une de ses supérieurs.

    – Ecoutez je n’aurais pas du vous mêler à mes histoires personnelles.

    Annonça t-il en guise d’ « excuse ». Non Noé ne savait pas s’excuser, et était surement trop fier pour avouer à voix haute qu’il avait eu tord. Il savait au fond de lui qu’il avait dépassé les limites, mais de là à l’admettre à sa supérieur, il y avait un autre pas à franchir.

    – Je voulais pas vous mêler à mes problèmes, mais ne vous inquiétez pas, ca s’arrangera …

    Enfin même ça, il ne le savait pas. Après tout, tant qu’il ne réglerait pas ses différents avec son père, ça ne pourra pas forcément aller en s’arrangeant.

    – On a cas oublier tout ça, et reprendre le boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:29

«  Écoutez je n’aurais pas du vous mêler à mes histoires personnelles. Je voulais pas vous mêler à mes problèmes, mais ne vous inquiétez pas, ça s’arrangera … » dit-il en restant debout. Il n'aurait pas du, c'est certain. Seulement il l'avait fait. Il avait répondu et en quelque sorte défié la résidante qui l'avait pris en charge. De toute manière si le jeune homme était encore dans le programme d'internat du Seattle Grace c'était uniquement grâce à son potentiel, et rien d'autres. Noé semblait prendre un malin plaisir à défier l'autorité de ses supérieurs et à faire le malin auprès de tout le monde. Aujourd'hui n'en était qu'une preuve supplémentaire. « Je voulais pas vous mêler à mes problèmes, mais ne vous inquiétez pas, ca s’arrangera … » poursuivi-t-il. Ça s'arrangera... Beaucoup de gens prononcent cette phrase dans le monde entier, à chaque minute qui passe. C'est l'espoir, l'espoir que quelque chose changera leur situation sans qu'ils aient rien à faire. L'espoir d'une vie meilleure, sans soucis. Mais cette amélioration n'est valable que pour peu de gens. C'est simple, si nous ne prenons pas nous-même la situation en main : si nous ne faisons rien pour arranger les choses de notre propre chef, rien ni personne ne le fera à notre place. Peut-être étais-je trop pessimiste, ou réaliste tout simplement...

- Ah vraiment ?! Tu ne peux pas dire ça Noé, c'est un discours dénué de sens ça. Comment veut-tu que ça s'arrange ? Je sais pas, faudrait peut-être que tu aille voir un psy, que tu reprenne confiance en toi d'une manière ou d'une autre. Parles en a tes proches, fais une thérapie j'en sais rien... Mais prends le taureau par les cornes et bats toi !

Je venais sûrement de faire l'un des plus beaux discours de ma carrière. En réalité je ne savais pas quoi faire, pas quoi dire, pour l'aider. La prise d'otage l'avait beaucoup affecté même s'il ne le montrait pas forcément. Nous avions eu 15 jours de repos, mais qu'est-ce que c'est 15 jours en comparaison du traumatisme qu'il avait vécu là-bas ?! La sensation de mourir à petit feu en se vidant de son sang sur le sol, sans espoir que quelqu'un n'intervienne... J'avais eu peur pour lui, évidemment. Même si je détestais l'image que les autres se faisaient du jeune interne, je n'avais pu m’empêcher d'éprouver une certaine empathie envers lui. Surtout en voyant ses yeux, lorsqu'il était dans ce bloc... Une image qui resterais gravée dans ma mémoire, à coup sur.

« On a cas oublier tout ça, et reprendre le boulot. » reprit-il. A mon sens ce n'était pas une solution, loin de là. Le cerveau est l’organe le plus mystérieux. Il enregistre... il évolue... il s’adapte... il nous dit ce qu’on voit. Ce qu’on entend. Il nous fait ressentir l’amour. C’est le berceau de notre âme. Mais peut importe la recherche, personne ne peut dire comment fonctionne cette matière grise fragile. Et quand il est blessé, quand le cerveau est traumatisé. Eh bien... il devient encore plus mystérieux... Noé était dans le déni, il faisait sûrement, ou peut-être, un trouble du stress post-traumatique.

- Dans l'immédiat je ne pense pas que tu sois apte à opérer, repose toi. Tu sais il n'y a pas de honte à être effrayé par ce qui s'est passé.Tu t'es fait tirer dessus Noé, ce n'est pas rien ! T'en a parlé à quelqu'un ou est-ce que tu as fait la tournée des bars pendant deux semaines pour te saouler un peu et oublier tout ça ?

Lui demandai-je. Alors là s'il ne sortait pas de ses gongs c'était vraiment qu'il faisait un effort surhumain. Il fallait qu'il passe à autre chose, du moins si j'avais visé juste et qu'il était en rogne a cause de la prise d'otage qui avait eu lieu a l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:02




    Il n’aurait jamais du lui parler de ses problèmes. Après tout ça ne servait pas à grand-chose, il ne voulait et/ou n’avait pas besoin de son aide. Il s’était toujours débrouillé tout seul, et il ne voyait pas pourquoi ça devrait changer aujourd’hui. De toute façon, elle ne pouvait rien faire pour lui. Et puis, il était grand, il pouvait quand même régler ses soucis tout seul. Tout s’arrangera bien un jour de toute façon. Les problèmes avec son père ne risquaient pas de se régler comme Noé ne voulait faire aucun effort mais peu importe. Elle en savait déjà suffisamment sur sa vie, pas besoin de lui donner encore plus de détails.

    Elle lui demandait comme il voulait que ça s’arrange. Peu importe, ce n’était pas ces problèmes après tout. Et puis, il ne fallait pas être pessimiste. On dit bien souvent que la roue tourne. Et cela ferait la même chose avec les soucis de Noé. Il était bien trop fier pour accepter quelconque aide de la part des autres. Alors, il réglerait tout ça tout seul. Mais pour l’instant, il préférait se concentrer sur la chirurgie plutôt que sur des petits trucs sans la moindre importance.

    *Ca te dévore de l’intérieur mais ça n’a pas d’importance ?*

    – Faudrait peut être que tu aille voir un psy…
    – Pas question.

    Non, il était hors de question d’aller voir un psy, il n’était pas fou quand même. Et puis ces « médecins » étaient des charlatans, dans la tête de Noé. Comment s’assoir et parler à quelqu’un qui vous écoute juste pourrait-il l’aider. Non il n’avait pas besoin de l’aide d’un pro, il n’était pas complètement taré quand même. Son non était catégorique. Elle pouvait essayer de parler à ce sujet, mais une chose était sur, le jeune homme ne changerait pas d’avis. Il n’irait pas voir de psy, à point c’est tout. Il pouvait se battre d’une autre manière et il le ferait. Il ne baisserait pas les bras mais il n’irait pas non plus voir de psychologue.

    Bien sur qu’il avait subi un traumatisme. Il avait été dans ce bloc, en train de se vider de son sang pendant que des tireurs menaçaient ses collègues. Il avait été là, allongé sur le sol, incapable de faire le moindre mouvement, sombrant peu à peu dans l’inconscience. Il s’était sentit aller de plus en plus mal mais il s’était battu pour rester le plus longtemps éveillé. Pourquoi ? Parce qu’il n’en avait pas fini avec cette vie, il n’avait pas montré de quoi il était capable, il n’avait eu l’occasion de rien faire. Il voulait vivre. Et il s’en était sortit.

    – Dans l’immédiat, je ne pense pas que tu sois apte à opérer, repose toi.

    Non, il en avait marre qu’on lui dise ce qu’il devait faire. Il n’avait pas besoin de se reposer plus que ce qu’il n’avait déjà fait. Il avait eu deux semaines pour se reposer, et c’était bien assez. Maintenant il voulait avoir l’esprit occupé et recommencer ce pour quoi il était doué : la médecine. Et puis à quoi servirait-il de rester dans un lit toute une journée, en quoi ça l’aiderait à avancer, à tourner la page ? En rien, voila pourquoi il préférait être à l’hôpital plutôt qu’à la villa.

    Il n’y a pas de honte à avoir peur, disait t’elle. Se faire tirer dessus ce n’est pas rien. Bien sur qu’il est effrayait en repensant à cette situation, il a failli mourir car une fois de plus, il a trop ouvert sa bouche. S’il s’était tut peut être que la situation n’aurait pas dégénérer. Oui et à cause de son insolence, il aurait pu faire plus de victimes. Il était conscient de tout ça. Mais ça appartenait au passé, et il fallait avançait désormais. Ressasser le passé n’aiderait en rien de toute façon.

    – T’en a parlé à quelqu’un ou est-ce que tu as fait la tournée des bars pendant deux semaines pour te saouler un peu et oublier tout ça ?

    Elle le soulait tellement. Il lui avait dit qu’il ne voulait pas la mêler à tout ça, et qu’ils feraient mieux de reprendre le travail. Mais non, elle s’immisçait désormais à fond dans sa vie privée. De toute façon qu’est ce que ça pouvait bien lui faire, elle ne le connaissait pas.

    – Peu importe, que je me sois bourré la gueule au point d’oublier un instant le cauchemar qu’on a vécu, le fait est que tout ça est arrivé, que des tireurs sont venus dans l’hôpital, dans un endroit qui est censé être totalement sécurisé, qu’ils ont tirés sur plusieurs personnes, qu’ils ont terrorisé des dizaines et des dizaines de personnes. Pour quoi au final ? Pour rien parce que ce qu’ils étaient venus chercher, ils ne l’ont pas trouvé. On en est tous là au final. On cherche quelque chose à quoi se rattacher pour continuer à vivre et se battre. Moi j’ai choisi d’oublier. Je veux avancer, et j’en ai marre de penser à cet épisode. Parler de ça ne m’aidera pas plus.

    Avait-il lançait, d’une voix forte, dont on sentait la colère s’en échappait. Ce n’était pas de sa faute, sans doute, mais c’était elle qui se tenait devant lui, donc c’était elle qui prenait pour tous les autres. La vie est injuste dans tous les cas. Qu’on fasse le bien ou le mal elle nous met sans arrêt des bâtons dans les roues. La prise d’otage appartenait au passé, et Noé voulait simplement oublier cet épisode de sa vie pour pouvoir continuer à avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Elena A. Hoods

Elena A. Hoods


Messages : 33
A Seattle depuis : 22/02/2014

It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:15






Noé & Elena
It's a beautiful day to regain hope




Noé faisait le fier, encore et encore... Un interne n'avait pas le droit de se comporter comme il le faisait en cet instant, personne ne l'aurait accepté. Et si je le faisais, si j’acceptai qu'on me parle ainsi, tout mes internes finiraient par me considérer comme quelqu'un qui manque de caractère ou qui se laisse marcher sur les pieds. Le jeune homme se refusait à aller voir un psychologue, comme si c'eut été désobligeant ou honteux.

La vérité était que tout ce que l'on vivait au quotidien avait une influence sur la manière dont l'on faisait notre boulot. Cette fusillade l'avait affecté, comme chacun d'entre nous. Certaines infirmières et quelques internes refusaient encore de mettre les pieds à l’hôpital, ce que le chef acceptait et comprenait puisque qu'il savait très bien ce qu'il s'était passé au bloc.

Je n’intervenais pas, le laissant parler jusqu'à ce que sa colère sorte. Il disait clairement qu'il préférait oublier, ne plus penser à cet épisode et ne pas en parler non plus. Il était clairement dans le déni en fait... Et personne ne pourrait rien y faire.

- J'y étais aussi je te rappelle, j'ai entendu le tir qui t'a touché et moi aussi, j'ai cru à chaque instant que des tireurs viendraient nous abattre un par un. Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, c'est sur, mais essaie juste un moment de te mettre en tête que tu n'es pas seul.

Une bourde, ça c'était une bourde. Ou pas... J'essayai de l'aider mais finalement je sentais que sa fierté m'en empêchait. Ça ne servait à rien de continuer sur cette pente. Autant aller au bloc tout à l'heure, au moins je savais ce qu'il avait en tête, en quelque sorte, et je pourrais observer le moindre de ses mouvements pour le rattraper au cas où. Clairement, je n'avais plus vraiment confiance en lui. J'espérais juste que ses talents et que son potentiel n'avaient pas disparu à cause de cette fusillade.

- De toute manière tu fera ce qui te chante. Je croyais en toi Noé, sincèrement. Et j'espère que tu ne fera jamais d'erreur, parce que sinon tout ça te retombera dessus comme un soufflet. T'a pas intérêt à me crier dessus comme ça au bloc, sinon je serais une résidante en plus avec laquelle tu te sera grillé.

J'étais sincèrement désolée pour lui, j'étais cependant obligée de le recadrer aussi, comme tout résidant ou tout titulaire. Quand j'étais interne, je me souviens avoir été privée de bloc pour moins que ça. Je me levais et me dirigeai vers la porte de la salle de repos, puis me retournai en me rappelant que j'avais pris un livre pour lui ce matin :

- On se voit tout à l'heure, la procédure que j'ai choisie est décrite en page 1203 de ce bouquin.


Fini-je par dire calmement en lui montrant le livre sur le bureau, puis j’ouvris la porte et sortait de la pièce, le laissant seul avec sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Empty
MessageSujet: Re: It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena   It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a beautiful day to regain hope # Noé et Elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's anatomy rpg :: Seattle Grace Hospital :: Niveau 3 : Les différents services :: Obstétrique - Pédiatrie-
Sauter vers: