Grey's anatomy rpg

Forum rpg sur Grey's anatomy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]

Aller en bas 
+3
Matt Dawson
Charly Dawson
Ellis Grey
7 participants
AuteurMessage
Ellis Grey
Admin
Ellis Grey


Messages : 90
A Seattle depuis : 07/12/2013

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:58

















 ❝ INTRIGUE N°1 ❞
~ La prise d'otage ~





Vous avez été pris en otage par deux personnes. Comment cela est-il arrivé ? Tout s’est passé si vite. Vous avez été bipé à la mine pour un blessé grave. Pour résident et interne, vous étiez en neurochirurgie avec le Docteur Moreno. Après un rapide examen, le médecin a annoncé qu’il fallait aller immédiatement au bloc. Dans la précipitation, vous n’avez pas vu que les deux ambulanciers qui vous avez amené vous avez suivi. Ils ont sortis des armes et vous voilà enfermé dans un bloc, avec deux tireurs et un patient dans un état critique. Allez-vous survivre à cette prise d’otage ? A vous d’écrire l’histoire.

P.S : Pour que tout le monde puisse participer et poster, il vous faudra suivre un ordre de passage.





© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://throughthemirror-ga.forumactif.org
Charly Dawson

Charly Dawson


Messages : 6
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:18




    Son nom est Charly Dawson. Il a toujours été un gamin sans histoire. Plutôt doué à l’école, jamais dans les bagarres, poli. C’était un garçon modèle. Mais malheureusement, les gens biens ne sont pas protégés contre les aléas de la vie. Pour comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui, il faut remonter à quelques années auparavant. Charly a perdu ses parents quand il était petit. Mais grâce au ciel, il avait une sœur et un frère plus grands que lui. Ils ont toujours été géniaux avec lui. Mais il y a quelques années, leur sœur Jenny, est rentré à l’hôpital dés suite d’un accident de voiture. Ce n’était pas beau à voir, mais les médecins leur avait promis qu’ils la soigneraient. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. Et Jenny est morte.

    C’était vraiment triste mais Jenny aimait la vie, et la meilleure façon de lui rendre hommage était de continuer à vivre. Mais Matt son grand frère ne se remit pas de cet accident. Charly avait toujours été quelqu’un d’influençable, ce n’était qu’un gamin après tout. Matt voulait se venger. Se venger de ces médecins qui avaient tué leur sœur. Et les années qui suivit sa mort, Matt a réfléchit à un plan. C’était comme ça qu’ils s’étaient retrouvés dans ce bloc, un flingue à la main, menaçant de pauvres gens.

    Matt avait réfléchit à tout. Ils avaient amené un patient à l’hôpital, se faisant passer pour des ambulanciers. Ils avaient cachés leurs armes sous leurs uniformes. Le médecin avait vu l’urgence de ce cas et avait décidé de l’emmener immédiatement au bloc. Dans la précipitation, ses collègues et elle, n’avaient pas vu que Matt et Charly les avaient suivis. Ils avaient sortis leurs armes dés que tout le monde était rentré dans le bloc.

    Charly n’avait pas un mauvais fond. Mais c’était son frère qui l’avait élevé et il devait le soutenir quoi qu’il arrive. Mais il avait tellement peur. C’était une mauvaise idée de rentrer avec des armes, et peu importe ce qu’il se passerait, lui et Matt ne s’en échapperont pas. Ils finiront surement en prison. Charly avait peur. Il aurait aimé avoir une vie simple, faire des études, avoir une femme, des enfants. Après tout sa vie ne faisait que commencer. Il avait à peine vingt ans. Mais son frère avait quinze ans de plus que lui. Il était plus mur, il savait sans doute ce qu’il faisait.

    Mais lui, ne savait pas ce qu’il faisait. Il ne savait pas quoi faire. Il regardait les gens, l’air terrorisé. Ils semblaient avoir peur tout comme lui. Il tenait son flingue droit devant lui, menaçant un mec qui devait être un peu plus vieux que lui. Il attendait simplement les ordres de Matt, et le cherchait quelque peu des yeux. C’était lui le chef de l’opération. Charly n’était qu’un pion, un suiveur, un mouton.

    *Dans quoi tu t’es embarqué Charly …*

    Dans un mauvais plan. Un très mauvais plan.

    *Sois courageux, tout se passera bien, tu es avec Matt.*

Revenir en haut Aller en bas
Matt Dawson

Matt Dawson


Messages : 4
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:34



Intrigue N°1


Nous y étions enfin. C'était le fruit de longs mois de réflexion et pour l'instant : tout ce déroulait comme prévu. Deux ans, trois mois et onze jours. C'était très exactement le temps qu'il m'avait fallut pour mettre au point ce plan. Je n'avais en aucun cas perdu de vu mon objectif premier : venger la mort de Jenny. Jenny ? C'était ma sœur. Elle était venu à l'hôpital suite à un accident de voiture et n'en était jamais ressortie vivante.

J'avais envisagé tout les cas de figures. Si le plan A échouait : j'avais un plan B. À vrais dire : j'avais presque autant de plans qu'il y avait de lettres dans l'alphabet ! Je m'étais préparé mentalement et physiquement pour ce jour, j'avais pris des cours de tirs, j'avais étudié les plans de l'hôpital etc... tout était prévu, rien ne pouvait m'arrêter. Évidemment, Charly était là, il avait un rôle important dans ce plan. Sans lui c'est années de travail n'étaient rien.
La seule chose que, je vous l'avoue, je n'avais pas vraiment réfléchi était de savoir : qui nous allions tuer. Parce que oui : je n'étais pas venu ici que pour menacer une bande de chirurgiens incompétent, j'avais bien intention de tuer le ou les salops qui avaient fait ça à ma sœur. De nombreuse personnes c'étaient occupées d'elle et avaient participé à son meurtre. Oui : c'était un meurtre. Ils l'avaient tué, ils avaient fait une erreur quelques part et l'avaient tué ! c'étaient une certitude. Charly et moi avions fait confiance à c'est crétins en blouses blanches et voilà comment il nous avaient remercié.
Si Jenny avait été traitée correctement, elle serait encore en vie au jour d'aujourd'hui, et mon frère et moi, ne serions pas là. Je ne me tiendrais pas dans ce bloc opératoire, un COLT 22 pointé sur un chirurgien, près à descendre le premier qui bouge.

J'avais étudié le visage et le nom de presque tout les médecins, il ne me restait plus qu'à savoir : qui j'allais descendre.  Je croisais le regard paniqué de Charly et tentais de le rassurer d'un geste de la tête. « Posez tout et mettez les mains au dessus de vos têtes ! » Criais-je en pointant mon flingue sur les chirurgiens. J'observais les visages de chacun avant de pousser une infirmière vers la sortie. « Dégage. »  Lâchais-je sèchement. Oui: je ne savais pas exactement qui j'allais descendre, mais je savais déjà que je ne tuerais que des personnes qui c'étaient ''occupés'' de Jenny.

©smmg



Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:48




    Le petit Noé s’était levé du bon pied ce matin là. En effet, toute la semaine, il serait dans le service de neurochirurgie avec le Docteur Moreno. Il n’avait entendu que de bonnes choses sur elle, et apparemment c’était un excellent chirurgien. Il ne s’était pas trompé de voie, il adorait travailler au Seattle Grace et avait enfin l’impression d’avoir trouvé sa place. C’était comme s’il n’avait plus besoin de chercher qui il était. Il était exactement là où il voulait être. Il arriva donc très en avance à l’hôpital, il voulait relire les dossiers des patients pour être au point. Il voulait être le meilleur et prouver à son titulaire qu’il avait sa place auprès d’elle. Et puis, si ça se trouve, s’il arrivait à se démarquer, elle l’emmènerait peut être au bloc avec elle.

    Finalement ils n’eurent pas le temps de faire les visites, puisqu’à peine arrivée, le Docteur Moreno fut bipé aux urgences. Un cas critique arrivait, et il fallait être prêt. Le patient semblait très mal en point, et vu la tête de sa supérieure, ce n’était pas seulement une impression. Elle ordonna qu’on l’emmène directement au bloc. Noé était très calme mais dans son for intérieur, il était très excité, il allait au bloc. Avec eux, il y avait également Amélia Stuart, une résidente, et surtout sa colocataire. Ca allait sans doute être sympa de travailler avec elle.

    Ce que Noé et les autres n’avaient pas remarqués, c’était que les deux ambulanciers qui avaient amenés ce cas, les avaient suivis. En fait, ils le remarquèrent trop tard. Sans que Noé ne puisse vraiment comprendre ce qu’il se passait, ils étaient là, avec eux, au boc, des flingues dans la main. Oh mon dieu. C’était quoi ce plan. Le jeune homme devait absolument rester calme, parce que s’il commençait à s’inquiéter et à avoir peur, il risquait de faire une crise.

    Depuis qu’il était petit, Noé faisait des crises d’asthme. Cela s’était calmé en grandissant mais il en avait encore dans des situations stressantes. Et il fallait dire que ça s’en était une. Il prit soin de bien inspirer et expirer calmement. L’un des deux hommes leur ordonna de poser tout ce qu’ils avaient et de mettre les mains au dessus de leur tête. Noé s’exécuta. Ce n’était pas le moment de désobéir, surtout que le deuxième tireur pointait son arme sur lui.

    Mais que faisait-il là ? Pourquoi faisait-il ça ? Noé ne comprenait pas qu’on puisse se réveillait un matin et décider de prendre en otage des médecins dans un bloc. Les deux hommes devaient avoir une raison d’être là, mais laquelle ? Il les observa un instant. Le premier semblait avoir la trentaine bien passé, il avait le visage dur et semblait très en colère. Quand au second, il paraissait jeune, trop jeune même. Noé avait la sale impression qu’il était même plus jeune que lui. Au contraire de l’autre homme, il semblait totalement terrorisé par ce qu’il se passait. Comme s’il savait que ce qu’il faisait était une grosse connerie.

    – Pourquoi vous faites ca ?

    Demanda le jeune homme d’une voix forte. Dans ce genre de situation, il ne fallait pas tenter le diable. Mais Noé était ce genre de garçon. Insolent, immature, un véritable fils à papa. Et quand on est comme ça, qu’on n’a jamais eu à affronter de situations difficiles, on a du mal à savoir comment se comporter.

    Car oui, mon cher Noé, ici, face à deux tireurs, tu ne risques pas de t’en sortir en sortant un peu d’argent, comme tu l’as toujours fait.

Revenir en haut Aller en bas
Amélia C. Stuart

Amélia C. Stuart


Messages : 157
A Seattle depuis : 30/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:22

∞ Intrigue 1 ∞
L'heure avançait beaucoup trop vite au goût d'Amy. Elle n'avait pu dormir que deux heures depuis le début de sa garde, la veille ; et la fatigue menaçait de s'emparer de ses paupières ensomeillées. Un bip à sa ceinture fit office de réveil, puis elle se leva péniblement avant d'aller rejoindre le Dr Moreno, à la mine. La jeune femme constatai alors que Noé Stanford, son colocataire, serait l'interne avec qui elle travaillerait en compagnie de la neurochirurgienne réputée pour son sang-froid à l'épreuve de toutes les situations.
Ce n'était pas un mauvais bougre, ce Noé. Elle n'avait eu que peu de temps pour discuter avec lui mais il semblait un peu être un « Ours » en dehors et un « Chaton » en dedans. Peut-être se trompait-elle, ça arrivait... Seulement Noé faisait le mec fort et insoucieux, alors qu'Amy était sure qu'au fond de lui se cachait un enfant plein de questions sans réponse. Bizarre cette impression... Elle aurait du se diriger vers la psychiatrie, ou la psychologie, elle aurait peut-être sortir du lot .


Les trois compères montèrent leur patient au bloc opératoire immédiatement car son état exigeait une opération urgente pour baisser la pression qu'exerçait un hématome sur son cerveau, sinon ses facultés et le contrôle de son corps risquaient d’être endommagés.

Le hic étant que les ambulanciers les avaient suivis pendant ce court trajet, et que personne ne l'avait remarqué, étant trop préoccupé par la situation de ce patient. Enfin ce n'était pas vraiment ça le hic, puisque des ambulanciers qui suivent des chirurgiens, ça n'est pas si rare que ça. Des fois on rencontre comme ça des gens qui ne savent pas trop quoi faire de leurs 10 doigts... Donc le hic, est qu'arrivé dans le bloc et vêtus de leurs blouse de chirurgie grâce a l'infirmière, les chirurgiens se sont vus apposer un flingue sur leur tempe, leur ordonnant de tout poser et de lever leurs mains en l'air.

Tout trois s’exécutèrent immédiatement. Ce n'était pas vraiment le moment de flancher et de refuser quoi que ce soit à deux types munis de flingues et prêts à tuer n'importe qui. Amy en ce moment avait juste envie de pleurer, crier, fuir, ou s'écrouler... Elle avait l'impression que le ciel lui tombait sur la tête alors qu'une journée plus que normale s'annonçait. Les questions défilaient dans son esprit : où était Jackson ? Que faisait-il ? … Dans les films c'est là que le prince charmant sauve sa bien-aimée, mais Amy devait regarder beaucoup trop de films à l'eau de rose pour que la réalité soit identique. Et si cela se terminait mal ? Elle n'avait meme pas eu l'occasion de dire à Jackson tout ce qu'elle aurait voulu lui dire, tout ce qu'elle ressentait, ses rêves et ses peurs, ses passions et ses reves...

- Pourquoi vous faites ça ? Demanda soudain Noé.

Amy lui lança un regard noir, plein de haine. Il pensait sûrement que c'était la meilleure chose à faire, mais s'il avait lu les consignes du chef dans ces cas là, il ne ferait pas ça. Maintenant que le mal était fait, cela ne servait plus à rien de rester ainsi, à ne rien dire. Le mécanisme de leur mort prématurée était enclenché.

*Quel idiot ce Noé... Sérieusement il ne pouvait pas la fermer pour réserver leurs chances de survie ?* se dit immédiatement Amy.


- S'il vous plaît, cet homme a besoin qu'on s'occupe de lui... Que voulez-vous ? Je suis sure que ça peut s'arranger.


Confia-t-elle d'une voix rassurante, mais les tireurs décèleraient peut-être une pointe de peur dans sa voix, qu'elle essayait de camoufler. La jeune femme avait déjà était confrontée a une situation de mort imminente. Son frère l'avait battue quand elle était jeune, un jour il avait pris un couteau sous le coup de la colère et avait failli la poignarder, mais heureusement un de ses meilleurs amis était venu sonner à sa porte ce jour là, juste au bon moment. Alors s'il s'agissait de garder son calme, Amy devrait faire l'affaire... Meme si la situation était quelque peu différente que quelques années plus tôt.

Les constantes du patient s'affolaient, et différentes machines de mesure faisaient des « bip » incessants pour signaler une tension trop basse, et une pression intracrânienne bien trop élevée...



© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Dawson

Charly Dawson


Messages : 6
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:34





    Charly n’arrêtait pas de se demander si c’était vraiment une bonne idée d’être ici. Mais de toute façon, il ne pouvait pas abandonner, il n’avait pas le droit. Il devait suivre son frère quoi qu’il arrive. Après tout, Matt s’était occupé de lui depuis son plus jeune âge. Il avait comme une dette auprès de lui. Et l’abandonner dans un moment pareil aurait été tellement lâche de sa part. Il tenait toujours son flingue vers la même personne, ce médecin plutôt jeune. Pourquoi lui ? Peut être parce qu’il avait l’impression de lui ressembler un peu. Ils avaient aussi peur l’un que l’autre. Tandis que lui se contentait de fixer une seule personne, Matt tenait son flingue dans la direction de chacune des personnes présentes tour à tour. Il leur ordonna d’une voix forte de tout poser et de mettre leurs mains au dessus de leurs têtes. Ils obéirent. En même temps, ils ne devaient pas être assez stupides pour ne pas écouter deux mecs armés les menaçant.

    Matt laissa partir une infirmière. Tant mieux pour elle, elle n’aurait pas à vivre cette prise d’otage avec la peur au ventre. Maintenant qu’ils étaient là, Charly n’était plus vraiment sur de lui. Heureusement Matt, lui accordait quelque regard de temps en temps pour le rassurer. Heureusement que son frère était là pour le soutenir sinon il n’y serait sans doute pas arrivé. Il avait cette arme mais c’était comme s’il se sentait incapable de tirer. Il n’avait pas envie de faire du mal à ces gens. Même si c’était sans doute les responsables de la mort de Jenny. Ils devaient être punir. Mais peut être ne méritaient-ils pas la punition ultime. Mais ça c’était à Matt de choisir. Charly, lui, ferait ce que son frère lui dira de faire. Il n’avait jamais été un meneur de toute façon.

    Il avait toujours son flingue en direction du mec. Il put lire sur sa blouse qu’il s’appelait Noé Stanford. Peut être n’aurait-il du pas s’intéresser à son identité. Cela semble plus dur de s’attaquer à quelqu’un quand on connait son nom. Mais peu importe, il fallait qu’il se contrôle, il n’était pas là pour faire des sentiments. Il fallait qu’il se concentre à nouveau sinon ça n’irait surement pas. Et puis, il voulait que Matt, son frère, soit fier de lui, pour une fois, et qu’il ne croit pas que Charly soit un incapable. Ce Noé leur demanda d’une voix forte pourquoi ils faisaient ça. Il avait de l’audace quand même. Ou alors il était juste inconscient.

    Tout comme cette fille qui commença à parler, presque immédiatement après lui. Mais elle avait l’air de se ficher de leur motivation, elle pensait au patient plutôt. Oui c’est vrai qu’il était dans un sale état, le jeune homme avait pu s’en rendre compte quand il jouait les ambulanciers. Les machines commencèrent à s’emballer. Ce n’était surement pas très bon pour le patient ça. Est-ce que lui devait payer pour les erreurs que les médecins avaient faites ? Surement pas. C’était une victime lui aussi, comme Jenny, et s’ils ne faisaient rien, il finirait au même endroit. Il ne le méritait pas.

    Charly se décida à prendre les commandes. Oui ce n’était pas dans ses habitudes de jouer au leader mais après tout, Matt ne lui en voudrait surement pas de prendre des initiatives, une fois de temps en temps. Il dirigea son arme vers la fille et lui lança d’une voix forte et espérons le assez sur de lui.

    – Toi occupe toi du patient, mais attention un seul mauvais geste et s’en est finit pour toi.

    En fait, il n’oserait surement jamais lui tirer dessus, mais ça elle n’était pas censée le savoir non plus. Tandis qu’il tenait toujours son flingue dans sa direction, il lança au médecin qui leur avait demandé pourquoi ils faisaient ça :

    – Pour que plus personne ne meure à cause de gens comme vous.

    Il se reconnecta sur la jeune femme. Il la menaçait avec son flingue. Elle pouvait soigner le patient, mais elle devait comprendre que ce n’était pas qu’un simple jeu. Elle n’avait pas intérêt d’essayer de jouer au héros, sinon tout pourrait vite se terminer pour elle.
    Charly attendait l’intervention de son frère. Il savait qu’il saurait dire ou faire les bonnes choses dans ce genre de situation contrairement à lui.


Revenir en haut Aller en bas
Chantal H. Eloisa Moreno

Chantal H. Eloisa Moreno


Messages : 43
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:52

Une journée débute assez facilement pour moi, Chantal Moreno! Connaissant mon domaine, la neurologie, je suis capable de différentier les maladies pour les retirer dans le cerveau ou effectuer des tests pour mettre en cause des symptômes inconnus. En début d'après-midi, je terminais mon dîner et rentrais dans le vestiaires des médecins lorsque je fus bipée pour une intervention. En arrivant en direction de l'ascenceur, j'appuie sur le bouton pour descendre. Je rejoins l'urgence et j'aperçois un patient souffrant d'un grave traumatisme crânien!

- Ok! L'heure est grave, on transporte le patient au bloc opératoire #2 pour une opération pour baisser la pression intracrânienne. Noé, Amélia, accompagnez-moi, Vite!

Nous transportons la civière vers l'ascenceur qui nous envoie vers l'étage du bloc. Une fois que nous sommes à l'intérieur, j'eus la surprise que les ambulanciers ont vite retiré leur manteau, leur casquette et brandissent leur revolver Colt en notre direction. Je n'ai pas du tout remarqué qu'ils nous ont suivi et qu'ils nous menacent. Ils nous demandent d'aller au bloc au plus pressant! Quand je les ai demandés pourquoi ils nous pointent leur arme derrière nous, ils nous répondent que plus personne ne meure par notre faute. Je ne pouvais pas douter que l'identité de nos ravisseurs m'ont ressassé un vieux souvenir.

Charley et Matt Dawson! Comment ne pas souvenir de leur visage avec cet incident survenu, il y a quelques années!

Les deux frères avaient venus au Seattle Grace Hospital avec le corps de leur soeur Jenny, au printemps 2012. Cette pauvre fille était victime d'un accident d'automobile dans le centre-ville et nous l'avons admise. Mes collègues les ont informés qu'on fait notre travail pour la sauver mais au cours d'un intervention de 8 heures pour empêcher la pression d'augmenter, le coeur de la pauvre a rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Dawson

Matt Dawson


Messages : 4
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:26



Intrigue N°1



Je mis rapidement un nom sur chaque visages : Il y avait le docteur Moreno, cette incapable de neurochirurgienne, elle faisait partie de ma liste. Le docteur Stuart, une petite blonde bien mignonne mais toute aussi manche que sa supérieure, et la docteur Stanford, qui n'était même pas encore assez expérimenté pour mérité le titre de "docteur". Une belle petite brochette.

Noé prit la parole, demandant d'une voix forte nos motivations. Je laissais échapper un petit rire nerveux. Pour qui il se prenait ? Pour Rambo ? Il s'attendait peut-être à ce qu'on lui raconte notre passer, les larmes aux bords des yeux ? Puis qu'il nous fasse un truc d'art martiaux pour se la jouer super-hero ?
Alors que je pointais, presque immédiatement mon flingue sur lui, Blondie nous supplia, calmement, de les laisser s'occuper du patient. Une chance pour Noé: une seconde se plus et j'appuyais sur la gâchette. C'est vrais que ce pauvre type, allongé sur la table, n'avait rien demandé à personne. Et puis : le bruit de toutes c'est machines commençait à me donner la migraine. Charly prit les choses en main et lui ordonna de s'occuper du patient, la menaçant de son revolver. Il fallait à tout prix maintenir la peur chez nos otages. S'ils sentaient une faille : on étaient cuis. Et Noé serait certainement le premier à jouer le héro et à tenter quelque chose de stupide.
« Pour que plus personne ne meure à cause de gens comme vous. » Lâcha Charly, en réponse à la question de Noé. A cet instant je vis les yeux du docteur Moreno s'illuminés. Elle se souvenait très bien de nous, j'en étais à présent persuadé.  « Alors Moreno ? On vous a manqué ?. » Dis-je d'un air narquois. « Vous allez payer pour ce que vous avez fait. Tous. » Ajoutais-je, sans baisser mon arme.

©smmg

Revenir en haut Aller en bas
Amélia C. Stuart

Amélia C. Stuart


Messages : 157
A Seattle depuis : 30/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:53

Observant attentivement les constantes de notre patient, j'avais fait part de sa situation aux tireurs... Il fallait à tout pris ouvrir on crane au plus vite pour diminuer la pression qui y régnait et réparer les dégats. Éventuellement ouvrir l'abdomen si jamais le cœur ou un autre organe avait été touché, mais ça on ne pourrait le savoir qu'un peu plus tard et ce n'était pas censé être le Dr Moreno qui opérerait, car elle était spécialisée en neurochirurgie. Enfin on pourrait réfléchir à cela plus tard, le plus urgent étant son cerveau.
Le plus jeune des tireurs m'indiqua que je pouvais m'occuper du patient, et me menaça bien évidemment. Le contraire aurait été étonnant... Je n'osai répliquer que je n'était pas la plus qualifiée pour ça. J'avais déjà fait plusieurs craniectomies mais ma titulaire n'avait sans doute pas comme première idée que je m'occupe seule de l'intervention.
Je fermai les yeux un instant, me reconcentrant et imaginant que je n'étais absolument pas en présence de deux malades qui souhaitaient tous nous flinguer. Puis je m'assis en face de son crane.
La neurochirurgie n'était pas vraiment mon dada, et me retrouver dans cette situation n'aidait pas vraiment ; surtout qu'aucune infirmière n'était là pour tendre les instruments. Beaucoup d'individus se demandent pourquoi les chirurgiens doivent se faire passer les instruments pour pouvoir opérer, et ils ne savent pas qu'en réalité c'est pour se concentrer et ne pas quitter des yeux la plaie béante en face d'eux. Une seule seconde d'inattention peut faire basculer votre patient entre la vie et la mort.
Je pris la perceuse chirurgicale à bout de bras, priant de toutes mes forces que les tireurs ne me diraient rien et me laisserait continuer l'intervention. Mon siège glissa un peu vers la gauche pour se rapprocher des tempes du quadragénaire, et je plaçai la perçeuse deux doigts au dessus de l'oreille puis actionnait l'engin. Le bruit me glaça le sang, cela faisait quelques minutes que nous étions à peu près au calme et tout bruit intense me rappelait que des pistolets se trouvaient dans la pièce. J'atteins la dure-mère sans trop de difficulté, puis perçai dans l'arachnoïde et sentit tout de suite une partie un peu plus molle. Deux secondes plus tard j'éteins avec soulagement l'instrument.
Du sang dégoulina de la plaie, mais la pression intracrânienne commençai à diminuer. Bonne nouvelle pour nous... Je plaçai délicatement une compresse humide sur le trou pour empêcher la pénétration des bactéries, mais il faudrait rapidement recoudre si l'on ne voulait pas que ça s'aggrave.

- Noé, il faudrait que tu injectes de l'amyodarone pour stabiliser le cœur s'il te plaît. Il faudra vérifier qu'il n'y a pas hémorragie interne. Dis-je calmement en le fixant.
Noé était vraiment du genre casse-pied quand il s'y mettait, et cela ne m'enchantait pas qu'il soit ici avec nous. Il était plutôt du genre à faire tuer ses camarades sans faire exprès dans ce genre de situation. En revanche on sut enfin pourquoi ils étaient là, enfin on s'en doutait... Un de leurs proches avait surement perdu la vie ici, mais personne ne pouvait affirmer que nous en étions les responsables.
Beaucoup de gens meurent, malgré nos efforts... Et un frisson me parcourut lorsque je remarquai le flingue du plus jeune tireur braqué vers mon crane. Les gens disent souvent que confrontés à ce type de situation, on voit notre vie défiler devant nos yeux. Je refusai de le croire mais en réalité on se sens mourir à petit feu, comme si les minutes que nous vivions étaient les dernières. Et les dernières paroles de Jackson me hantaient. Est-ce qu'un jour au moins j'allait revoir son petit sourire niais ? On ne sais jamais que notre dernier baiser sera le dernier, on pense qu'il y en aura plein d'autres, on crois qu'on a toute la vie devant nous mais c'est faux. Il suffit d'un malade mal dans sa peau pour détruire tout nos projets, et notre vie.
Le deuxième homme confirma mes craintes, il nous dit que nous allions payer pour ce que nous avions fait, tous... Et notre titulaire semblait se rappeler de ce qui s'était passé...

- Des gens meurent, malgré nos efforts. On ne peut pas sauver tout le monde, on n'est pas des Dieux.... affirmai-je d'une voix douce à l'intention des deux hommes.

- S'il vous plaît, laissez nous partir. Il est encore temps d'arreter ça avant qu'il ne soit trop tard... implorai-je le plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:01




    Noé ne se sentait pas au meilleur de sa forme. Il devait essayer de rester calme pour ne pas provoquer chez lui une crise d’asthme. Il en faisait beaucoup quand il était petit, et ça c’était calmé avec l’âge. Mais il lui arrivait de faire des crises dans des situations stressantes. Et là on pouvait dire que s’en était une. Il sentait qu’il avait du mal à respirer et essayer d’inspirer et d’expirer pour que ça aille mieux. Il n’avait plus l’habitude de prendre ses médicaments avec lui. Il les laissait dans son casier, au cas où. Aujourd’hui, il aurait mieux fait de les prendre avec lui. Mais comment aurait-il pu savoir ce qui allait se passer.

    Il voulait comprendre ce qui se passait. Pourquoi ces hommes les avaient-ils pris en otage, pourquoi ils s’en prenaient à eux. Il leur avait demandé. D’accord, ce n’était peut être pas judicieux de sa part de jouer les malins avec des types armés. Mais Noé était le genre de garçon à parler, puis à réfléchir après. Juste après lui, Amélia Stuart ouvrit la bouche pour parler du patient. En effet, celui là était mal en point et avait besoin de soins. Ses constantes s’affolaient. Noé restait là, immobile, réfléchissant à comment il allait se sortir de ce pétrin. C’était un gamin plein d’embrouilles autrefois, mais il s’était toujours sorti des situations sans le moindre petit problème. Mais là, comment pouvait-il faire, alors que le plus jeune des tireurs pointaient son flingue sur lui en permanence. Mais ce n’était pas lui pour autant qui le terrorisait le plus. Le plus dangereux semblait être le plus vieux. Noé avait la sale impression qu’il n’avait rien à perdre.

    *Garde ton calme et ne fais pas de conneries.*

    Le plus jeune pointa son arme vers Amélia et lui ordonna de s’occuper du patient, tout en précisant qu’un seule faux pas, et elle était morte. Puis il s’adressa à Noé, pour répondre à sa question. Ils faisaient ça pour que plus personne ne meure à cause « de gens comme vous » avait-il dit. Mais qu’est ce que ça voulait dire. Ils étaient médecin, ils étaient là pour sauver des vies, et non pas pour tuer.

    Le plus vieux des tireurs s’adressa ensuite au Docteur Moreno. Il lui parlait d’une voix familière comme s’il avait déjà eu affaire à elle auparavant. On allait payer pour ce qu’on avait fait, disait-il, tous. Son air narquois énervait de plus en plus le petit Noé qui avait du mal à se taire et garder son calme. C’était quand même le comble. Visiblement ils avaient perdus quelqu’un. Peut être à cause d’une erreur médicale. Mais était-ce une raison pour faire ce qu’ils faisaient. Œil pour œil, dent pour dent ? C’était donc comme ça qu’ils marchaient. Comment pouvait-on être aussi stupide.

    Amélia le sortit de ses songes en l’apostrophant. Elle avait besoin de lui. Elle lui donna du travail à faire et le petit Noé s’exécuta aussitôt. Il avait besoin qu’on lui occupe l’esprit, sinon il pourrait faire n’importe quoi de rage. Il tremblait mais essayait de se contrôler au mieux pour injecter l’amyodarone au patient.

    Amélia leur demanda de les laisser partir, il était encore temps d’arrêter tout, leur disait-elle. Mais c’était sans doute inutile. Ils étaient venus et ils ne partiraient pas sans finir leur travail. Noé sentait sa main tremblait. Pas de peur mais plus d’énervement. A quoi bon faire ce qu’ils font, pourquoi discuter s’ils sont venus pour les tuer.

    Il se souvenait de sa mère à cet instant précis. Elle était morte d’un accident de voiture après avoir tenté de fuir celui qui la battait pendant des années. C’était une mort injuste et son père en était en parti responsable. Mais même s’il avait eu envie de se venger, Noé ne l’avait jamais fait. Parce que punir quelqu’un de sa propre main peut tout détruire.

    *Arrête Noé. Vraiment calme toi. Ce n’est pas des objets en plastique qu’ils tiennent, il faut que tu le comprennes ça.*

    L’injustice, il ne la connaissait que trop bien. Il avait sans doute baigné dedans toute sa vie. Mais là s’en était trop. Tout ce qu’ils faisaient n’avaient aucun sens.

    – Vous voulez quoi de nous ? Qu’on pleure sur votre sort ? Chaque jour des gens meurent, mais tout le monde ne prend pas un flingue pour se venger. Vous vous prenez pour des héros, vous voulez rétablir la justice ? Tout ce que vous allez réussir c’est faire du mal à des innocents, et finir votre vie en taule.

    *Non mais quel idiot. Tais toi maintenant et ne bouge plus si tu ne veux pas être le premier mort dans cette prise d’otage.*

    Il savait ce qu’il venait de faire, il en avait conscience. Les choses allaient dégénérer. S’il n’y avait eu que le jeune, cela aurait pu passer. Mais Noé fixait le plus vieux des tireurs, et il voyait dans ses yeux qu’il n’aurait jamais du dire ce qu’il venait de dire …

    ♪♫ Il vaut mieux mourir honnête que vivre tout une vie de mensonge …♫♪

Revenir en haut Aller en bas
Charly Dawson

Charly Dawson


Messages : 6
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:19




    Le Docteur Moreno semblait se rappeler enfin d’eux. Evidemment puisqu’elle était sur le cas de leur sœur. C’était sans doute l’une des responsables de sa mort. Charly n’était encore qu’un gamin à l’époque et il avait cru le Docteur quand elle lui avait dit qu’ils avaient tout fait pour elle, et qu’ils étaient sincèrement désolé. Mais Matt l’avait mis au courant très vite que ce n’était que des paroles en l’air, que c’était à cause des médecins que Jenny avait rejoint leurs parents dans un autre monde. Même si le jeune homme était terrifié, il se devait de suivre et soutenir son frère. C’était la seule famille qui lui restait, et lui, s’était toujours occupé de lui depuis qu’il était tout petit. Il avait comme une dette envers lui et c’est pourquoi il ne l’abandonnerait pas non plus pour cette vengeance.

    Matt leur annonça qu’ils allaient tous payer pour ce qu’ils avaient fait. Charly se demandait s’il disait vrai. Ils étaient venus ici pour faire du mal aux responsables. Mais il y avait quand même dans cette pièce des gens innocents. A commencer par le patient. Mais cette fille Amélia et ce garçon Noé, il ne les avait jamais vu auparavant. Ils ne pouvaient pas être responsables de la mort de leur Jenny chérie.

    La fille s’occupait toujours du patient et demanda à Noé de venir l’aider. Charly pointa son flingue sur le jeune homme pour être sur qu’il ne fasse pas de conneries. Il avait une lueur enfantine dans le regard, un peu comme celle que Charly avait. Peut être avaient-ils les mêmes centre d’intérêt. Peut être était ce quelqu’un de bien qui n’avait rien demandé à personne, comme tous les autres gens de cette pièce d’ailleurs.

    *Pas de sentiments Charly, n’oublie pas ce que t’as dit Matt.*

    Ils ne peuvent pas sauver tout le monde. Affirma la jeune femme d’une voix douce, puis elle implora à Charly de les laisser partir. Elle avait raison, il était encore temps d’arrêter tout ça, avant qu’il ne soit trop tard. Sans s’en rendre compte, le jeune homme avait baissé quelque peu son arme. Mais malgré tout ce que disait la fille, ils ne pourraient pas arrêter. Il connaissait Matt et il savait qu’ils ne repartiraient pas de sitôt. Il fit un désolé de la tête à la jeune femme. Ce qu’il regretta immédiatement. Il n’aurait pas du faire ça. Et ça n’allait surement pas plaire à Matt non plus. Il se reprit et tendit son flingue en sa direction pour reprendre le dessus.

    Mais là, le « gamin », le plus jeune des médecins : Noé, commença à parler, d’une voix forte, d’une voix où l’on pouvait décelait de la colère intense. Son attitude ne laissait présager rien de bon. Il ne fallait pas qu’il dise n’importe quoi.

    – Vous voulez quoi de nous ? Qu’on pleure sur votre sort ? Chaque jour des gens meurent, mais tout le monde ne prend pas un flingue pour se venger. Vous vous prenez pour des héros, vous voulez rétablir la justice ? Tout ce que vous allez réussir c’est faire du mal à des innocents, et finir votre vie en taule.

    Oh oh. Matt n’allait surement pas laisser passer ça. Pourquoi avait-il eu l’idée d’ouvrir sa bouche celui-là. Ce qu’i avait dit, Charly s’en fichait. Bien qu’il avait peur de finir en prison. Il avait peur de la réaction de son frère. Il fallait qu’il joue le jeu. Il pointa donc son flingue sur lui en lui ordonnant de se taire.

    Puis il regarda Matt, le cherchant des yeux, pour savoir ce qu’il devait faire.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Dawson

Matt Dawson


Messages : 4
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:24



Intrigue N°1



La petite blonde était remarquablement calme, prenant soin de son patient, tant bien que mal, lorsqu'elle dit : « Des gens meurent, malgré nos efforts. On ne peut pas sauver tout le monde, on n'est pas des Dieux.... »    Elle avait raison évidemment. Seulement dans le cas de notre sœur ils n'avaient pas fait d'efforts, ils avaient négligé son cas et ainsi commit l'irréparable !
Je ne quittais pas des yeux Amélia, tout en gardant mon fusil pointé sur Docteur Moreno. La tension semblait doucement retomber dans la pièce, c'était le moment pour partir à la recherche des autres médecins en charge du cas de Jenny. Il n'était pas question de perdre plus de temps ici, surtout si Miss Moreno et ses collègues n'avaient rien à voir avec la mort de notre sœur. Il fallait rapidement trouver les coupables avant que la police n'évacue l'hôpital.
Alors que je m’apprêtais à faire signe à Charly de me suivre, Noé prit la parole :  « Vous voulez quoi de nous ? Qu’on pleure sur votre sort ? Chaque jour des gens meurent, mais tout le monde ne prend pas un flingue pour se venger. Vous vous prenez pour des héros, vous voulez rétablir la justice ? Tout ce que vous allez réussir c’est faire du mal à des innocents, et finir votre vie en taule. » Ni une ni deux, je pointais mon flingue dans sa direction et appuyais sur la gâchette. Je n'avais en aucun cas l'intention de le tuer, sinon j'aurais directement tirer dans la tête de ce crétin. Je voulais simplement lui faire comprendre que je n'étais pas ici pour m'amuser ou pour bavarder. La balle de mon Colt se logea directement dans son épaule et l'envoya par terre dans la seconde qui suivit l'impacte. C'était la première fois que je tirais sur un être humain : c’était assez déstabilisant, je l'avoue, mais il ne fallait pas que je perde de vu mon objectif.
Je redressais donc la tête, sans plus attendre et pointa une nouvelle fois mon flingue vers le docteur Moreno, cachant la peur qui m'envahissait petit à petit.  « A qui le tour ?»  Lâchais-je, l'air menaçant.

©smmg

Revenir en haut Aller en bas
Amélia C. Stuart

Amélia C. Stuart


Messages : 157
A Seattle depuis : 30/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:42



I'm only afraid
Intrigue n°1 ۰ Bloc pératoire 2


Je ne comprenais plus rien à la situation. Le plus jeune des tireurs semblait faillir alors que j'essayai de les nous sortir de là. Mais je devinai assez tôt que notre sort était scellé; ils ne partiraient pas. La légère crise d'angoisse de Noé était passée, si c'était une crise d'angoisse du moins. Il  me semblait avoir entendu qu'il était asthmatique alors nous étions dans de beaux draps. J'eus l'impression que l'arme du plus jeune s'abaissait peu à peu en même tant qu'il me faisais un signe de la tête voulant peut-être dire "Désolé". Je fronçai les sourcils, dans l'incompréhension la plus totale. 
- Comment vous vous appelez ? demandai-je calmement. Après tout si le Dr Moreno les avait reconnus, peut-être le pourrais-je également ? On dit souvent que l'empathie est une des qualités primordiales d'un bon médecin, établir un lien humain avec eux les aide à surmonter leur douleur ou leur peine. Si ça marche avec eux, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec des tireurs qui prennent tout un bloc en otage ? 
Finalement la question que je posai ne venait pas au bon moment, j'avais l'impression que quelque chose était en train de se passer. Les traits des deux jeunes hommes étaient quelque peu apaisés comme si ils avaient terminé ce qu'ils étaient venus faire ici. Après, je délirai peut-être aussi... Mais ce qui se passa ensuite me prouva combien j'avais tort, et combien j'avais sous-estimé Noé... Il s'insurgea, prononçant des paroles que personne d'autre n'aurait osé dire. Comme s'il faisait la morale aux tireurs. Le plus jeune regarda son camarade, guettant une quelconque réaction; quand celui-ci ne cherche pas midi à 14heures et lui tira une balle en pleine épaule. 
Ah là là, si Jackson voyait la tête que je faisais en ce moment il me secouerait pour me réveiller. En entendant le bruit de la détonation je lâchai mon scalpel et trouvai refuge sur le sol, protégeant ma tête avec mes bras alors que celle de Noé se fracassait sur le sol, juste à coté de moi. "Noé !" m'indignai-je. En même temps il avait cherché ce qui lui arrivait. Tout à coup tout a devenait si réel. Tant qu'aucun coup de feu n'avait été tiré, on n'avait pas idée de la mouise dans laquelle on se trouvait. Jusqu'au cou en plus!
- T'es trop con, tu cherche à te faire tuer ou quoi ? T'es suicidaire c'est ça ? Parce que si c'est le cas t'as pas choisi ton jour. lui hurlai-je à la figure. Par chance la balle ne semblais pas avoir touché de grosses artères même si du sang coulait abondamment de la plaie. Je me levai rapidement, allant chercher une des serviettes que l'on utilise généralement pour colmater les hémorragies dans ce genre. A croire que c'était prévu pour ce genre de situation. ça va ? lui soufflai-je à l'oreille. Mon cœur continuait à battre la chamade. Espérons qu'il continuerait encore longtemps à battre...
- Mais vous êtes dingues ou quoi ? criai-je en me tournant vers les deux jeunes hommes. Vous croyez vraiment que vous pouvez tirer sur quelqu'un comme ça, impunément ? Quelqu'un qui vous est proche est mort, on a compris. Mais ce n'est pas une raison pour venir tuer des gens qui n'ont rien à voir avec ça. Imaginez qu'il meurt, si tout le monde était comme vous alors un de ses proches viendrait vous flinguer. Résultat ? La population de Seattle diminuerait bien vite. continuai-je.
Je me levai et m'approchait prudemment de l'endroit où ils se trouvaient, en essayant de rester à distance. De toute manière maintenant qu'ils avaient ressenti ce que ça faisait de tirer sur quelqu'un, personne n'étais plus à l'abri.
- Je serai à votre place, je dégagerai vite fait bien fait de ce bloc ! vociférai-je aussi fort que je le pouvais. Là on pouvait vraiment dire que je m'étais défoulée, trop peut-être. Toutefois c'était trop tard pour faire machine arrière. Après tout, ils allaient peut-être écouter les bons conseils d'une résidante à bout de nerf et partir tirer sur quelqu'un d'autre.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Noé L. Stanford

Noé L. Stanford


Messages : 273
A Seattle depuis : 15/12/2013

The Tablet
Âge: 25 ans
Spécialité: Pas pour l'instant
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:38




    Noé savait bien que ce qu’il venait de dire était totalement idiot dans ce genre de situation. Tout le monde allait sans doute penser qu’il était complètement fou ou qu’il voulait se la jouer héros en se mettant en avant. Mais pas du tout. Ce n’était pas ça. Pourquoi il avait dit ça ? Pour commencer par ce qu’il le pensait évidemment. Mais aussi pourquoi ces mecs devraient faire la loi avec leur pistolet. Ils n’y étaient pour rien dans le décès de cette femme et pourtant c’était eux qui se retrouvait du mauvais côté de la gâchette. Noé avait toujours été quelqu’un d’impulsif, peut être même trop. Mais il ne se voyait pas en tant que victime. Attendre là, en se pliant en quatre pour que ces mecs finissent de toute façon par faire ce qu’il veut ? A quoi bon.

    Noé fixait le plus jeunes des frères. Il semblait terrorisé. Mais après tout c’était normal. Ce n’était qu’un gamin, et il était encore plus jeune que Noé. Pourquoi était-il là ? Il s’était sans doute fait enrôler par le plus vieux des tireurs. Et malheureusement pour lui, ce choix il le payerai toute sa vie. C’était du gâchis. Et le plus vieux ? Comment pouvait-on se réveiller un matin en ayant l’idée de faire une prise d’otage pour venger l’un de ses proches. Se venger ? Qu’y a-t-il de plus idiot ? Qu’ils tuent une ou dix personnes, rien ne ramènera la pauvre personne qu’ils avaient perdue.

    Pendant ce laps de seconde où rien ne se passa, après les paroles de Noé. Il pensa à la vie après la mort. S’il y en avait une, qu’est ce que diraient les morts. Qu’est ce que dirait la personne qui, de part sa mort, avait causé une situation aussi injuste.  En fait, Noé espérait qu’il n’y avait rien après. Ou du moins qu’on ne puisse pas voir les vivants. Il aurait tellement honte que sa mère le voit ainsi. Comme un idiot, qui fait le guignol devant un flingue. Comme un gamin qui risque sa vie pour défendre ce qu’il pense, comme quelqu’un qui n’a rien à perdre …

    Et c’est à ce moment là que perdus dans ses pensées, il ressentit une terrible douleur dans son épaule. La sentence était tombée, et Noé s’était fait tirer dessus. Par qui ? Il n’aurait pu le dire. Perdus dans ses pensées, il n’avait même pas regardé. L’agressivité de l’impact le fit tomber sur le sol du bloc, et il entendit un lointain « à qui le tour. »

    Il était comme perdu entre deux mondes. Il n’entendait qu’à moitié ce qui se passait dans le bloc. Sa blessure à l’épaule lui faisait vraiment mal. Jamais il n’avait ressenti une sensation pareille. Il revint plus ou moins à lui quand il entendit Amélia le traiter de con. Elle émettait l’hypothèse comme quoi il était suicidaire. Elle ne comprenait rien. Vraiment rien. Mais Noé n’était pas vraiment en mesure de se défendre tout de suite, il lui fallait quand même quelques minutes pour reprendre ses esprits.

    Il entendit qu’elle lui demanda si ça allait. Il lui répondit d’un oui aussi bas qu’un murmure. Mais Amélia qui traitait de suicidaire Noé, il y a quelques instants, allait faire comme lui en s’adressant aux tireurs. Elle parla mais Noé ne se concentrait pas vraiment sur ce qu’elle disait. Il avait sa main, appuyé sur la serviette pour arrêter l’hémorragie.

    « Si j’étais à votre place, je dégagerai vite fait bien fait de ce bloc. » Stupide comme phrase. Stupide face à des tireurs. Mais à ce moment là, il se sentait plus proche mentalement d’Amélia. Comme s’ils étaient un peu pareils au fond. Tout le deux complètement idiot.

Revenir en haut Aller en bas
Charly Dawson

Charly Dawson


Messages : 6
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:13




    Il avait tiré sur le plus jeune. Matt avait mis une balle dans l’épaule de ce Noé. Même s’il savait ce qu’il arriverait, Charly ne le pensait quand même pas capable. Tirer sur quelqu’un était un acte horrible. Et lui savait que malgré tout, il n’en serait jamais capable. Il vit le jeune homme s’effondrer sur le sol et fut par un moment tétanisé. Ce n’était pas une blessure mortelle mais c’était quand même un acte horrible pour le corps. Et si par la faute de Matt, le jeune homme avait des séquelles ? Non il ne fallait pas penser à ça. Il était avec son frère du début jusqu’à la fin. Après tout, il ne connaissait pas ces médecins. Il ne devait pas faire de sentiments, tout comme Matt.

    Mais il n’était pas vraiment comme ça. Au fond Charly ce n’était pas un mauvais garçon. Mais Matt était son frère, et comme ils avaient perdus leurs parents, et que c’était lui qui s’était occupé de lui … Il le soutiendrait et ferait tout pour avoir l’admiration de son frère. En fait ce qu’il recherchait c’était de la reconnaissance. Charly le suivrait partout, simplement pour que Matt soit fier de lui.

    Mais il était quand même terrorisé. Le garçon perdait beaucoup de sang et c’était quand même assez impressionnant à voir tout ça. La fille s’occupait de lui, ce qui rassura quelque peu le jeune homme. Mais on dirait que les paroles provocantes de Noé avaient provoqué une épidémie. Puisque c’était au tour d’Amélia de défier les deux tireurs. Ce n’est pas une raison de venir tirer sur des innocents disait-elle. Ils n’avaient pas le droit de venir détruire des vies, sous prétexte que la leur l’avait été. Elle les menaça leur disant qu’ils avaient intérêt de dégager d’ici vite.

    Il devait réagir et même si Charly aurait laissé à Matt le travail, il savait qu’il devait faire quelque chose. Il fallait qu’il montre à son ainé qu’il pouvait compter sur lui, qu’il ne le lâcherait pas, même s’il avait extrêmement peur. Bien qu’il aurait aimé partir sur le champ comme le proposait Amélia.

    Charly tendit son flingue en direction d’Amélia, et se rua sur elle pour l’attraper. Il la prit dans ses bras, de façon à se trouver dans son dos et pointa son pistolet sur sa tempe. Elle ne pouvait rien faire sans risque qu’il appuie sur la gâchette. Il avait le pouvoir et elle devait le savoir. Charly espérait que son initiative le remettrait dans les bonnes grâces de Matt.

    *T’es pas ce genre de personne Charly.*

    – Je m’appelle Charly. Charly Dawson.

    Lui murmura t-il à l’oreille pour qu’elle seule l’entende. En effet, un peu plus tôt, avant que l’autre fasse son discours, elle lui avait demandé comment il s’appelait. Pourquoi lui avait-il dit ça maintenant ? Peut être pour qu’elle comprenne qu’il n’était pas un monstre. Et que pour dans son intérêt, comme celui de Charly, il fallait qu’elle se tienne tranquille.

    – Vous devez arrêter de croire que vous êtes invincible. Il n’a peut être que l’épaule de touché, mais le prochain coup que l’on tire sera mortel pour l’un d’entre vous, alors pour votre propre sécurité, arrêtez de jouer les héros.

    Annonça le jeune homme en guise de menace. Ils n’avaient pas forcément à se méfier de lui mais surtout de Matt. Lui ne rigolait pas le moins du monde et n’aurait surement aucun scrupule à ôter la vie à l’un d’entre eux.

    Il avait toujours le flingue sur la tempe de la jeune femme, il plaqua contre le mur pour être face à elle, et surtout dos à Matt, son pistolet toujours tendu en sa direction.

    – On arrête de jouer maintenant.

    Lança t-il d’une voix forte tout en regardant la jeune femme avec ses yeux suppliant. Il aurait tellement aimé ne pas être là, avoir une vie normale. Il aimerait repartir d’ici et que tout redevienne comme avant. Mais malheureusement rien ne sera plus pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Amélia C. Stuart

Amélia C. Stuart


Messages : 157
A Seattle depuis : 30/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:49



I'm only afraid
Intrigue n°1 ۰ Bloc pératoire 2




Noé semblait dans un autre monde. C'est ce qui doit se passer lorsque notre corps subit un traumatisme comme une blessure par balle . En même temps il perdait du sang donc son esprit se brouillait forcément à cause du manque d'irrigation. Dans un murmure il me répondit que ça allait, que pouvait il répondre d'autre en même temps ? Vous savez, c'est comme quand quelqu'un vous demande « ça va ? ». La première réponse qui nous vient à l'esprit est oui, évidemment. Même si au fond de nous, nous savons que rien ne va. Les êtres humains sont ainsi, soit ils cachent leur émotions et leur état jusqu'à craquer un jour, soit ils disent que rien ne va et tout le monde les prends pour des dépressifs. Inconsciemment, on a toujours pitié de gens qui nous disent que rien ne va, et le rôle d'un médecin est justement de ne pas juger ce genre de cas.

Je profitai des instants de conscience de Noé pour me lever et engueuler les tireurs, comme quelqu'un qui serait là pour faire la morale. Idiot de ma part, c'était une évidence. Toutefois je préférai tout tenter pour sortir d'ici. Noé ne resterait pas conscient indéfiniment, il fallait faire quelque chose pour faire bouger les choses ici. Et si cela ne fonctionnait pas je pourrais toujours retourner contrôler l'hémorragie de Noé .


Ma mine de femme en fureur laissa place à une face déconfite lorsque le plus jeune des tireurs pointa son arme vers moi. Je cru que ma dernière heure était arrivée... J'avais tout foutu en l'air. C'est étonnant tout ce qui peut se passer dans votre tete quand quelqu'un pointe un flingue sur vous et que vous pensez que vous allez mourir. Je croyais que ma vie défilerai devant mes yeux, mais en réalité ce n'était pas du tout le cas. Je pensais plutot à tout ce que je n'avais pas pu faire, du genre dire à Jackson qu'il était certainement l'homme de ma vie. Si je mourrai ici, il se trouverai certainement quelqu'un d'autre ; pensant que notre histoire n'avait duré que quelques jours et que ça ne signifiait rien. Peut-etre ne savait il meme pas que je me trouvai ici, avec un flingue pointé sur moi. Je me sentais la pire des idiotes...

Au lieu de me tirer dessus il se rua sur moi et m'enserra de ses deux bras. J'avais beau bouger et me débattre, rien n'y faisait : j'étais coincée et impuissante face à ce qui se passait.

- Hé lâchez moi ! Criai-je en me débattant de toutes mes forces. J’eus l'impression que mon coude atteignit son visage mais je n'en eut pas la certitude... Lâchez- moi ! Hurlai-je encore a destination des personnes aux environs qui étaient peut-être en train de nous écouter et qui verraient là un signe pour intervenir. S'il vous plait, on ne vous a rien fait... répétai-je en sanglotant. Mes jambes me soutenaient à peine, et si le tireur ne l'avait pas tenue si fort je me serais surement écroulée.

Au moins je n'étais pas morte. Seule consolation.... En revanche le bout de son pistolet me semblait peser très lourd sur ma tempe. J'entendis alors un murmure à mon oreille. Le tireur me disait s'appeler Charly Dawson. Tout à coup ça me semblait plus concret, plus humain. Il n'était plus un individu lambda, mais bien quelqu'un avec une vie, une famille, des amis. Quelle mouche l'avait donc piquée pour qu'il prenne trois personnes en otage et les menace d'une arme. Je pensais que celui qui me tenait était le plus naïf et le moins dangereux mais ce qu'il venait de faire mettait tout ce que je pensais.


Il disait que nous devions arrêter de nous croire invincible, comme des héros. Mais nous n'étions pas des héros, loin de là. On essayaient juste de sauver le plus de vies possible alors qu'eux en retiraient. Charly me plaqua contre le mur, me faisant face à présent. Qu'allait-il faire maintenant ? Tous nous tuer ?

Je fronçai les sourcils quand il dit d'une voix forte « On arrête de jouer maintenant ». Il avait l'air... innocent. Je trouvai ça étrange venant de la part de quelqu'un dont les actes montraient qu'il voulait maîtriser la situation. Ses yeux le trahissaient, cela me rappelait une citation : « Les yeux sont les fenêtres de l’âme ». Là j'avais l'impression qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Comme un gamin qui hésite a aller jusqu'au bout.

- Ce n'est pas un jeu. Dans 15 minutes au maximum il se sera vidé de son sang. Tu veux vraiment être responsable de sa mort ?

Soufflai-je en parlant de Noé. Notre patient, par miracle, se portait bien jusqu'ici mais il fallait surveiller ses constantes et vérifier s'il avait une hémorragie interne ou non. Je ne devais pas paraître des plus persuasives avec mes yeux gonflés par les larmes. J'avais perdu mon sang-froid. Ce qui me rappelait le serment que j'avais preté au début de mes études. Quand on est médecins on doit jurer de ne pas mettre en danger la vie de nos patients. Et si je m'occupais de Noé et du patient dans mon état, je ne donnais pas cher de ma peau après, si d'autres l'apprenaient.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Matt Dawson

Matt Dawson


Messages : 4
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:55



Intrigue N°1


La situation dégénérait clairement. Au début nous n'étions pas venu pour blesser des innocents, quoi que chaque chirurgien ici était coupable de la mort d'innocents également... mais pour venger la mort de notre sœur. Jenny avait des rêves, des envies, un avenir, et elle était morte dans cet hôpital de la faute de chirurgiens incompétents.

Du sang se répondait lentement de la blessure de ce jeune interne imprudent, même si la blondinette s'était dépêchée de s'occuper de lui. Mais tout a coup voilà qu'elle se mettait à nous alpaguer, comme si c'était elle qui avait un flingue et qui contrôlait la situation. Je ricanai à son visage et m’apprêtai à lui en coller une pour lui apprendre les bonnes manières quand tout à coup Charly se chargea de la mettre hors service. Cela m'étonnait de lui, il m'avait toujours paru assez passif et je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne ainsi les choses en main. Mais ça nous avantageait, au moins j'étais à présent sur que nous étions deux dans le même bateau et qu'il ne me trahirait pas.

L'interne touché avait l'air assez mal en point. De souvenir je n'avais jamais vu une tache de sang se répandre aussi vite. Ce n'est pas qu'elle était énorme, mais il mourrait lentement. Mon flingue restait pointé sur Moreno et le blessé, tandis que Charly pointait son flingue sur la tempe de la jeune fille.


- C'est bon occupe toi de lui, mais un seul geste de travers et je te tire une balle entre les deux yeux.

Lui dis-je. Elle me semblait vouloir se rebeller peu à peu et c n'était pas bon pour nous. Je n'aimais pas la tournure des choses, avions nous eu raison de faire ça ? Tout ce que je souhaitai était retrouver les salauds ayant fait du mal a ma petite sœur, visiblement ils n'étaient pas ici. Je réfléchissais calmement a la façon dont on pourrais sortir pour aller dans d'autres recoins de l'hopital, sachant que la police était peut-être déjà présente...
©smmg

Revenir en haut Aller en bas
Jackson H. Avery

Jackson H. Avery


Messages : 39
A Seattle depuis : 22/12/2013

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:10




    Le coup de feu avait tout bouleversé. Avant, ce n’était qu’une prise d’otage. Et même s’il y avait du danger, tout était contrôlable. Mais maintenant que l’un des tireurs avait ouvert le feu, on ne savait vraiment pas comme tout cela allait finir. Jackson avait peur pour ses pairs, et en particulier pour Amélia. Et si c’était elle qui avait reçu la balle ? A part si le coup avait été tiré en l’air, quelqu’un était sans douté blessé, en train de se vider de son sang, ou pire. Qu’est ce qu’il fallait faire ? La raison ordonnait de rester dans ce bloc en attendant que les policiers fassent leur boulot. Mais son cœur lui disait de partir, d’aller dans le bloc d’à côté et advienne que pourra.

    Elena demanda s’ils devaient y aller. Bien sur que l’idée était stupide mais Jackson voulait y aller. Du moins pour s’assurer que tout le monde était encore en vie et que le Seattle Grace n’allait pas subir une perte. La jeune femme ouvrit la porte tout doucement, surement pour voir si personne n’était dans les couloirs. Elle annonça qu’il n’y avait pas un chat. C’était sans doute le moment d’intervenir. La jeune femme s’adressa à Hailey, comme si c’était la plus dure à convaincre. Mais elle avait raison, si on restait là, qui sait ce que feront les gens. Peut être qu’ils tueront tout le monde avant de partir.

    Finalement Hailey après une remarque sarcastique, révisa son point de vue. De toute façon ils n’avaient pas vraiment le choix. Soit ils restaient là, et les tireurs faisaient encore plus de victimes, soit ils y allaient et peut être que la situation allait se calmer. Mais bon ça rien n’était moins sur non plus. Mais de toute façon ils n’avaient plus le temps de réfléchir, le temps était compté désormais.

    – Très bien. Ceux qui veulent rester dans le bloc peuvent. Pour ceux qui veulent me suivre, on y va.

    Lança Jackson tout en tendant des plateaux à instruments et des scalpels à Elena et Hailey. Jackson n’obligeait personne à venir. Il comprenait parfaitement que certaines personnes ne veulent pas risquer leur vie pour des collègues. Mais pour Jackson, tout était décidé. Il irait dans ce bloc. Il prit donc un plateau pour pouvoir se protéger du mieux qu’il peut, et un scalpel en guise d’arme. Il savait que ça ne ferait pas grand-chose face à deux types armés surement sans scrupule. Mais de toute façon, il ne pouvait plus reculer maintenant.

    Il ouvrit la porte doucement et entreprit d’arpenter les couloirs suivi de près par Hailey et Elena. Deux infirmières étaient restées dans le bloc. Jackson ne leur en tenait pas rigueur. Il les comprenait. Mais lui avait trop à perdre en restant dans le bloc à attendre.

    Ca y est, ils étaient tout prêts. Et comme dans un élan d’héroïsme, il entra dans la salle. Un coup d’œil express pour voir que c’était Noé, la personne qui avait été touché par la balle. Peut être qu’il fut soulagé un instant en voyant que ce n’était pas Amélia. Mais en voyant le sang qu’il perdait, il ne le fut pas tellement que ça. Noé avait beau être ce qu’il était. Il était quand même l’un des leur. Jackson pointait son scalpel sur l’un des hommes comme si cela allait changer quelque chose.

    – Ecoutez moi bien, c’est fini. Vous ne ferez plus de mal à ces médecins. Le FBI est en chemin, il est dans l’hôpital et ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne vienne ici. Vous avez le choix, soit vous partez sans faire de mal à plus d’innocents, soit vous continuez le massacre et vous finissez votre vie en prison.

    Il ne criait pas. Il voulait juste qu’ils entendent un minimum raison pour partir de cette pièce. Il ne voulait qu’une personne de plus soit blessée, à cause d’homme qui recherche surement une justice. De toute façon, ils s’étaient tous déjà mis dans une situation pas très stable, donc un peu plus ou un peu moins. Il espérait néanmoins que les policiers se dépêcheraient d’arriver au cas où ça devrait dégénérer.

Revenir en haut Aller en bas
Charly Dawson

Charly Dawson


Messages : 6
A Seattle depuis : 08/02/2014

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:26




    Charly ne voulait plus de cette situation. Il savait que c’était une énorme erreur d’avoir fait tout ça. C’était sous l’influence de son frère qu’il avait accepté mais maintenant qu’il se rendait compte de tout ce qu’il pouvait perdre, il n’avait qu’une envie : de s’enfuir en courant. Mais c’était sans doute trop tard. Il avait mis un flingue sur la tempe d’une jeune femme quelques secondes plus tôt. Pas pour la tuer, encore moins pour lui faire peur. Mais peut être pour lui faire comprendre à quel point il était désespéré lui aussi. Toutes ces personnes qu’ils avaient pris en otage avaient l’air d’être des gens biens. Et même le garçon qui avait reçu une balle, avait-il fait le mal au point de se faire abattre ? Surement pas.

    Elle était plaquée contre le mur, face à Charly, et ses yeux suppliant. Il ne savait pas ce qu’il faisait, mais il savait ce qu’il voulait. Que tout le monde sorte vivant de ce chaos monumental. Espérons que Charly veuille lui aussi la même chose. Elle lui annonça que tout ça n’était pas un jeu, que dans quinze minutes, le gamin serait mort. Non, il ne voulait certainement pas être responsable. Charly desserra son emprise sur la jeune femme pour qu’elle puisse se déplacer. Il n’avait rien fait, il avait le droit d’être soigné.

    Comme s’il n’avait pas vu que Charly l’y avait autorisé, Matt y mis son grain de ciel en l’autorisant tout en précisant qu’il lui tirerait dessus si elle faisait un seul faux geste. No Matt ne pouvait pas faire ça, abattre un nouvel innocent serait encore plus cruel. Surtout que cette fille ne cherchait qu’à sauver son ami, son collègue.

    *J’ai envie de partir. De m’enfuir loin. Inutile Matt ne te laissera pas faire.*

    Et puis tout se passa extrêmement vite. Sans qu’il puisse vraiment comprendre ce qu’il se passait, des gens apparut dans le bloc. Des policiers ? Peut être une porte de sortie. Non, ils ressemblaient à des médecins avec leur blouse. Sauf qu’ils tenaient chacun u plateau et un instrument. Comme s’ils voulaient se protéger.

    Il y avait trois intrus. Un homme qui semblait être le chef de l’action et deux femmes qui se trouvaient à peine derrière lui. Il parla. Leur annonça que le FBI était en chemin, que c’était plus qu’une question de temps. Charly ne voulait pas finir sa vie en prison. Mais c’était Matt qui décidait. S’il prenait la fuite sans son autorisation, il prendrait très cher. Ca ne valait pas le coup. Contre toute attente, son frère attrapa son bras violemment.

    – On se tire Charly. Et dépêche-toi.

    Matt tenant toujours son pistolet tendu pour que personne ne l’attrape, sortit de la pièce. Charly le suivait, imitant son frère. Mais avant de sortir, il eut un regard pour cette jeune femme, celle qui voulait à tout pris sauver son pair. Il lui fit un faible sourire et lui murmura.

    – Bonne chance.

    Avant de disparaître à son tour par la porte. Charly savait dans tous les cas qu’il ne ressortirait pas de cet hôpital. S’il se faisait attraper, il finirait un bon nombre d’années derrière les barreaux. Tout ça pour avoir suivi son frère dans sa folie …

Revenir en haut Aller en bas
Amélia C. Stuart

Amélia C. Stuart


Messages : 157
A Seattle depuis : 30/12/2013

The Tablet
Âge:
Spécialité:
Carnet de bord:

INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:05


Charly desserra un peu son étreinte de sorte que je puisse aller refaire un point de compression sur l'épaule de Noé. Étant donné la flaque de sang qui s'étendait à coté de lui, je m'étais trompée et la balle avait finalement touché une artère. Le pronostic n'était pas très bon pour Noé, si nous restions là encore une dizaine de minutes il n'aurait sûrement aucune chance. « Génial pour un bébé médecin qui n'a encore rien fait de sa vie. » J'éviterai de faire cette remarque à Noé...
L'autre tireur, son frère, m'indiqua également que je pouvais aller m'occuper de lui, comme si il n'avait pas vu que Charly m'avait libérée de son emprise. Pas beaucoup de communication entre ces deux là... Peut-être pourrions nous en tirer avantage par la suite. Seulement Noé ne s'en tirerait peut-être pas d'ici là... Je fit calmement quelques pas vers lui et sourit, de sorte qu'il garde confiance. Le jeune homme oscillait entre conscience et inconscience, son corps était en état de choc et avait besoin de soins au plus vite. Étrangement j'étais très inquiète pour lui, même si nous ne nous connaissions pas. Nous n'étions pas si différents finalement.
Tout à coup, comme un phare dans la tempête, Jackson et deux jeunes femmes firent irruption dans la pièce. Alors ça, on pouvait dire que c'était inattendu. Je savais bien que Jackson était d'un courage sans faille mais de là à risquer sa vie pour venir nous aider... Il fit un discours digne d'un agent du FBI, incitant Charly et Matt à sortir du bloc avant que quelque chose d'affreux ne se passe. Le plus vieux attrapa le bras de Charly puis ils partirent en trombe. Et moi je restai là, au milieu de la pièce, perdue par rapport à tout ça. Instinctivement je jetai un dernier regard en direction de Charly. Il n'était pas méchant au fond, le blondinet n'avait juste pas bien choisi ses fréquentations. Qui sait, s'il était né dans une autre famille il serait peut-être devenu quelqu'un, plutôt que de passer sa vie en prison. « Bonne chance » murmura-t-il à mon intention. Comment pouvait-il dire ça ? Il n'avait aucune excuse, le jeune homme avait été d'accord avec son frère pour faire cette prise d'otage et avait consenti à ce qu'ils se vengent, donc que des médecins soient blessés voire tués. Il me flanque la peur de ma vie, pointe un flingue sur ma tempe et il part en me disant « Bonne chance » ? Vous y croyez vous ? Ca partait surement d'une bonne intention, il voulait se donner bonne conscience. Toutefois j'étais incapable de lui répondre, et de toute manière je voyai déjà la fratrie disparaître au coin du couloir.

  • Il faut s'occuper de Noé, l'artère subclavière a été touchée, je crois, et la carotide primitive a peut-être été entaillée. Notre patient doit être emmené et vu par Shepherd ou un autre titulaire, au cas où. J'ai du faire la craniectomie et la dérivation.

Dis-je automatiquement, d'une voie neutre. Mon corps s’affaissa près de Noé puis je repris mon point de compression afin de stopper l’hémorragie, Jackson et les deux jeunes femmes qui étaient intervenues vinrent m'aider. Et tout se passa très vite. J'eus l'impression de vivre ça de l'extérieur, comme si vous regardiez défiler votre vie derrière un miroir.
Je repris un semblant de réflexion quand des policiers en uniforme firent irruption, mais restèrent à l'extérieur du bloc pour laisser l'équipe médicale s'occuper de Noé et de notre patient. C'était fini, incident clos... Mes yeux se posèrent sur Jackson, à quelques centimètres de moi. Qu'aurions nous fait sans eux ?

  • Sortons d'ici. Partons... loin.

D'une part à cause de tout le sang qui tachait ma blouse et mon pantalon, d'autre part car les émotions reprenaient le dessus, il le fallait bien à un moment ou à un autre... Je ne voulais pas etre de celles qui pleurent indéfiniment quand elles vivent un événement pareil, parce que tout le monde les trouve soit pathétiques, soit dingues et prêtes à péter un plomb. Néanmoins il fallait s'en remettre, mettre de coté ce qui s'était passé et reprendre le dessus.
J'étais incapable de réfléchir trois secondes de suite, tout ce que je savait c'est qu'il fallait que je quitte cet endroit.
Les policiers purent enfin entrer dans le bloc et prendre des photos de la scène. Jackson, Elena, Hailey et moi furent interrogés par la police et nous dumes remettre nos vetements aux enqueteurs. Ensuite toutes les personnes présentes purent partir. En sortant de l'hopital avec Jackson a mes cotés je remarquai Charly à l'arrière d'une voiture de police, son frère dans une autre. Tout est bien qui fini bien, dirai quelqu'un qui voit la vie en rose. Pour ma part je concluerai juste que c'était une journée éprouvante dont chacun se remettrait difficilement. Mais la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]   INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE N°1 [Pv Chantal, Amélia, Noé, le patient, les tireurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's anatomy rpg :: Seattle Grace Hospital :: Niveau 4 : Opérations et stérilisations :: Bloc opératoires-
Sauter vers: